Les trois raisons qui ont poussé Stijn Wuytens à opter pour Lommel

Sports | Le Lommel SK a présenté cette semaine son transfert de choix. Les Limbourgeois ont signé (gratuitement) Stijn Wuytens, au nez et à la barbe de plusieurs équipes de 1A et de son employeur l’AZ Alkmaar. Explications.

De Tagtik

Partager cet article

Lors d’une conférence de presse vendredi après-midi à l’hôtel de ville de Lommel, Wuytens a pu expliquer à la presse son choix pour une équipe de 1B alors qu’il avait d’autres offres de clubs de l’élite, des offres sans doute plus lucratives.

« J’aurais certainement pu gagner davantage ailleurs, mais il fallait que je me retrouve dans les projets proposés » a expliqué le défenseur de 30 ans. « Le vent nouveau qui souffle à Lommel et les possibilités nouvelles dont disposent le club après la reprise par City ont fait que j’ai tout de suite adhéré au projet de Lommel. Je suis l’un des joueurs les plus expérimentés, mais d’autres joueurs vont encore arriver ».
 
La durée du contrat a aussi joué évidemment un rôle déterminant. « J’ai obtenu un contrat de cinq ans avec une option pour travailler ensuite également comme entraîneur. Après ma carrière sportive, j’aimerais rester actif dans le football et cela semble possible ici ».
 
La boucle est bouclée

Et enfin le transfert à Lommel boucle la boucle pour le natif d’Eksel. « Je peux jouer à dix minutes de la maison que je suis en train de construire. Ma famille est à nouveau proche de chez moi. Je me souviens aussi que gamin, je venais voir des matches comme Lommel-Genk avec des yeux grands comme des soucoupes. Et à présent, je peux aider le club à retrouver l’élite… une telle passion ne se laisse pas traduire en plus d’argent ».
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top