Ce dimanche 28 juin, Kevin De Bruyne fête ses 29 ans. Pour l'occasion, le Diable Rouge se déplace à St James' Park avec Manchester City pour affronter Newcastle United dans le cadre des quarts de finale de la FA Cup. Une occasion de plus de briller pour celui que beaucoup considérent actuellement comme le meilleur milieu de terrain au monde.
Dix buts et seize assists en Premier League. Après avoir été meilleur passeur du championnat en 2017 et 2018, Kevin De Bruyne réalise à nouveau des merveilles en Angleterre avec Manchester City et pourrait bientôt devenir le meilleur passeur de l'histoire sur une saison (Thierry Henry détient le record avec 20 assists, NDLR). Si le trophée de champion a été méritoirement soulevé par Liverpool, le maître à jouer des Citizens a encore l'opportunité de remporter plusieurs titres en cette fin d'exercice.

Une première contre Newcastle

À commencer par la FA Cup. En déplacement ce dimanche soir à Newcastle United, KDB, qui vient de fêter ce vendredi ses 3 ans de mariage, pourrait épouser prochainement une deuxième Coupe d'Angleterre consécutive. S'il n'a pas encore disputé la moindre minute dans cette compétition cette saison, son apport pourrait être crucial aux portes des demi-finales.

Le Diable Rouge, qui distille caviar sur caviar cette année, est au sommet de son art en ce moment. Sa prestation XXL face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions a prouvé une fois de plus qu'il répondait toujours présent dans les moments importants. Peut-être l'un des seuls joueurs au monde à préférer servir ses coéquipiers plutôt que de pousser le ballon au fond des filets, Kevin De Bruyne a la faculté de trouver la brèche dans les défenses les plus refermées.

La concurrence s'effrite

Ailier, milieu central ou milieu offensif, la pépite formée à Genk peut s'illustrer partout en zone de finition. Sa puissance, sa précision, ses courses répétées, sa qualité de frappe et de passe font de lui l'un des joueurs les plus complets au monde. Véritable architecte des succès mancuniens depuis quelques années (il est impliqué dans 1/3 des buts de son équipe cette saison, NDLR), le Citizen semble seul sur sa planète. Rare sont ceux qui peuvent s'asseoir à sa table et prétendre qu'ils possèdent un jeu aussi fourni à sa position. En existe-t-il vraiment un ?

Newcastle United - Manchester City est à suivre en direct à partir de 19h30 sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.