Davidp, le belge champion du G2 Invitational

De Proximus

Partager cet article

Nos lecteurs seront enchantés d’apprendre que la scène Valorant internationale est déjà bien investie par nos compatriotes belges ! Ex6TenZ et davidp étaient nos deux fiers représentants durant ce tournoi de haut niveau !

Le deuxième tournoi organisé par G2 Esports sur Valorant, appelé G2 Esports Valorant Invitational se déroulait du 19 au 22 juin 2020. Il est le premier de la batterie de tournois “Ignition Series”, circuit officiel sous la tutelle directe de Riot Games. Lors de cette première, les joueurs, sont rassemblés au hasard par équipes de 5.
La team Ex6TenZ était composée de pipsoN, Kryptix, luckeRRR et Amandine. Quant à davidp il était bien entouré par mixwell, Fit1nho, CREA et Orb.

Les brackets

© Liquipedia

Dès la phase de poule, la team Mixwell a su montrer de quoi elle était capable en sortant première de son groupe. Davidp et son équipe se qualifient ainsi en demi finale, même devant l’autre équipe en forme, la team draken.
De son côté, le capitaine Ex6TenZ a plus de complications. Finissant 3ème du groupe B avec une seule victoire et des matchs très sérrés, ils se qualifient pour les quarts de finale. Ils échouent d’entrée contre l’équipe de draken sur un sec 2-0 (13-4/13-4).
Et tandis que Ex6TenZ s’arrête là, son camarade davidp enchaîne les victoires en 2-0 sans rencontrer trop de difficultés. Jusqu’à remporter le tournoi dans une finale contre draken moins accrochée qu’en phase de groupe.

Une performance belge exceptionnelle

Bien entouré, l’ex-joueur de Team Heretics a su imposer son style et son talent tout au long de cette compétition. Finissant même premier en terme de KDA sur l’ensemble de cette coupe (2.19 de KDA tout de même). En 12 cartes jouées il est auteur de 210 kills, juste derrière Mixwell auteur lui de 261 kills. Le joueur pro espagnol déjà recruté par G2 Esports a su profiter d’un taux d’assistances très élevé (3ème de la compétition) de la part de son camarade belge d’un jour.

De manière plus générale, nos compatriotes représentaient 5% des joueurs durant cette compétition (2/41 joueurs). Il y avait cependant un grand manquant durant cette compétition, ScreaM n’était pas présent pour cette première édition des Ignition Series.
Nous espérons le revoir bientôt car avec lui la Belgique est assurée de devenir un grand pays sur Valorant.

Crédits photo : G2 Esports et Red Bull

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top