Après la Premier League la semaine dernière, c'est au tour de la FA Cup de reprendre ce week-end. Au programme notamment, une belle affiche entre Leicester City et Chelsea qui est à suivre en direct sur Eleven Sports 1. Les Foxes ont eu quelques jours de récupération supplémentaires, ce qui leur donne a priori un léger avantage sur les troupes de Frank Lampard.
Après l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie – la France a décidé d'arrêter la Ligue 1 – le ballon roule à nouveau sur les pelouses de Premier League, le dernier des cinq grands championnats. En marge de la compétition, les quarts de finaliste de la FA Cup croiseront également le fer ce week-end, avec notamment une affiche alléchante opposant Leicester City à Chelsea programmée dimanche après-midi.

Pour les troupes de Brendan Rodgers, c'est l'occasion idéale de se remettre sur de bons rails. Après un début de saison tonitruant, Youri Tielemans et ses coéquipiers ont quelque peu baissé en rythme ces dernières semaines. Au cours des sept derniers matches, joués avant et après la crise sanitaire, les Foxes n'ont gagné qu'une seule fois. Leurs deux rencontres disputées après le redémarrage de la compétition se sont soldées par deux tristes matches nuls. En FA Cup aussi, Leicester est passé par le chas de l'aiguille. Lors du tour précédent contre Birmingham, les Foxes se sont qualifiés grâce à un but du latéral Ricardo Pereira en fin de match.

Les Blues émoussés?

Le troisième du classement aura toutefois un avantage sur son adversaire du jour. Les Foxes bénéficieront en effet de deux jours de récupération supplémentaires, Chelsea ayant affronté le Manchester City de Kevin De Bruyne jeudi soir. Il y a néanmoins de fortes chances que Frank Lampard profite de la largeur de son noyau, ce qui pourrait profiter au Diable Rouge Michy Batshuayi, plus que jamais poussé vers la sortie à Stamford Bridge.

Mais après leur exploit, au tour précédent, contre le futur champion de Premier League Liverpool, les Blues voudront vendre chèrement leur peau pour espérer décrocher un trophée cette saison. Le quatrième de Premier League est par ailleurs déjà occupé à préparer la prochaine saison, puisqu'il a déjà officialisé les transferts de Hakim Ziyech et Timo Werner.

Norwich City et Manchester United ouvriront les quarts de finale samedi. Le lendemain, Kevin De Bruyne se rendra à Newcastle pour son anniversaire et Sheffield United, révélation de la saison, affrontera un Arsenal plutôt mal en point

Le programme complet des quarts de finale de FA Cup:

Samedi :
Norwich City - Manchester United à 18h30 sur Eleven Sports 2

Dimanche :
Sheffield United - Arsenal à 14h sur Eleven Sports 1
Leicester City - Chelsea à 17h sur Eleven Sports 1
Newcastle - Manchester City à 19h30 sur Eleven Sports 1