La touche belge du catalogue Proximus VOD

On a tous une touche en nous de belgitude, cette volonté de prolonger la nuit, ce désir fou de vivre une autre vie...À travers un film qui nous rappelle ce plat pays.

Pour en profiter, appuyez sur le bouton «On demand» ou «shop» de votre télécommande, allez dans «Proximus VOD» et ensuite dans «La touche belge». 
Retrouvez ces films pour €2.99 en SD ou €3.99 en HD.

Duelles

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu'au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.

Un film de Olivier Masset-Depasse avec Veerle Baetens, Anne Coesens et Mehdi Nebbou

Le Verdict

Luc Segers est heureux. Il habite une belle maison avec son épouse Ella et leur fille Anna et obtiendra bientôt un poste à la direction de l'entreprise Logistics. En revenant d'une fête d'entreprise au Museum aan de Stroom à Anvers, il s'arrête pour faire le plein d'essence, mais le couple est attaqué par un voleur. Ella est battue à mort par un voleur. Anna, voyant son père attaqué, traverse la route, est renversée par une voiture et meurt sur le coup. Luc apprend ce qui s'est passé trois semaines plus tard, lorsqu'il se réveille d'un coma.

Un film de Jan Verheyen avec Koen de Bouw, Johan Leysen, Veerle Baetens et Sven De Ridder


Alabama Monroe (The Broken Circle Breakdown)

Fan de musique country, Didier, homme plutôt posé, joue du banjo dans un groupe de bluegrass et vit seul dans une ferme, dormant dans une caravane. Un jour il rencontre Élise, jeune femme pleine de vie, propriétaire d'un salon de tatouage, et en tombe éperdument amoureux. Peu après leur rencontre, une naissance s'annonce. Pour Élise et leur futur enfant, Didier retape sa ferme tandis qu'Élise devient chanteuse de son groupe, The Broken Circle Breakdown.

Un film de Felix Van Groeningen avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens et Nell Cattrysse

Bullhead

Le front bas, le dos gonflé, le torse immense. Suite à un drame survenu dans son enfance, Jacky Vanmarsenille, un jeune éleveur de bétail, doit s'injecter quotidiennement des doses massives de stéroïdes. Avec l'accoutumance, son corps a pris un aspect herculéen... il flirte avec la mafia flamande des hormones en dopant ses bêtes pour améliorer leur rendement.

Un film de Michaël R. Roskam avec Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval et Jeanne Dandoy

À tout jamais

Gent, les années ’80, quatre amis âgés d’une vingtaine d’années sont étudiants. Thomas et Mario sont bien armés pour débuter dans la vie et sont tous deux fort attirés par Lynn. Speck est en quelque sorte la mascotte de cette joyeuse bande. La vie continue. Thomas devient médecin, Speck philosophe. Lynn est perdue de vue. Mario, qui habite à Gent, reste le plus combatif. Il a de grands projets et une carrière pleine de promesse en politique. Jusqu'à ce que quelques années plus tard, on lui diagnostique une sclérose en plaques. Ceci sous les yeux de Thomas qui va être le témoin de sa déchéance et devra vivre ces moments pénibles à ses côtés.

Un film de Nic Balthazar avec Koen De Graeve, Geert Van Rampelberg, Lotte Pinoy et Michel Van Dousselaere

La Femme du gardien de zoo

Avant que la guerre n'éclate, Jan et Antonina Zabinski dirigeaient le zoo de Varsovie. Leurs animaux n'ont pas survécu à la barbarie. Les uns tués sous les bombardements, les autres expédiés à Berlin pour l'agrément des dignitaires du Reich, quand ils ne servaient pas de gibier aux fusils allemands. L'idée vient alors aux époux d'élever du bétail. Pour nourrir les troupes, mais aussi les habitants du ghetto. Grâce à un réseau de souterrains reliant les cages, ils vont aussi aider ces derniers.

Un film de Niki Caro avec Jessica Chastain, Daniel Brühl et Johan Heldenbergh

Le Projet Hummingbird

Deux cousins new-yorkais font équipe dans les affaires. Leur rêve : devenir riches grâce à la construction d'un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey. Toutefois, leur ancien patron va vouloir contrecarrer leurs plans.

Un film de Kim Nguyen avec Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgård et Salma Hayek

Patrick

Patrick est employé dans le camping naturiste de son père. Il accomplit fidèlement les tâches que les campeurs lui donnent. Sur son temps libre, il fabrique des meubles. Mais quand il perd son marteau préféré et que son père est retrouvé mort, Patrick se met à soupçonner tout le monde.

Un film de Mark Hartley avec Charles Dance, Rachel Griffiths et Sharni Vinson

Sœur Sourire

Jeannine Deckers, alias Soeur Sourire, est devenue un mythe international avec ses deux millions d'albums vendus en 1963 et cette chanson Dominique, qui a plané au-dessus des Beatles ou d'Elvis Presley dans les hit-parades du monde entier. Qui était réellement Soeur Sourire ? Le récit bouleversant d'une femme touchante, pleine de doutes et d'enthousiasme, en quête de l'amour.

Un film de Stijn Coninx avec Cécile de France, Sandrine Blancke et Jan Decleir


Adam

Dans la Médina de Casablanca, Abla, veuve et mère d'une fillette de huit ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte, frappe à sa porte, Abla est loin d'imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l'essentiel.

Un film de Maryam Touzani avec Lubna Azabal, Nisrin Erradi et Douae Belkhaouda

L'Ordre des médecins

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L'hôpital, c'est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s'en protéger. Toutefois, quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l'intime et le professionnel se brouille. L'univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent.

Un film de David Roux avec Jérémie Renier, Marthe Keller et Zita Hanrot

C'est ça l'amour

Abandonné par sa femme, Mario élève seul ses deux filles. Tandis que Frida lui reproche le départ de sa mère, Niki rêve quant à elle d'indépendance. Mario doit apprendre à réinventer sa vie après le départ de sa femme.

Un film de Claire Burger avec Bouli Lanners, Justine Lacroix et Sarah Henochsberg

Un monde plus grand

Au cours d'un reportage en Mongolie, Corine, journaliste, assiste à une cérémonie chamanique dont elle ressort transformée. Il est évident qu'elle possède un don chamanique, qu'elle doit maintenant apprendre à maîtriser.

Un film de Fabienne Berthaud avec Cécile de France, Narantsetseg Dash et Tserendarizav Dashnyam

Adoration

Paul, un petit garçon de 12 ans vit seul avec sa mère, femme de ménage dans une clinique privée perdue au milieu des bois. Dans cette clinique, le Dr Loisel soigne des gens riches, atteints de graves maladies mentales. Quand il n'aide pas sa mère, Paul court dans les bois pour observer les oiseaux, sa grande passion. Un jour, arrive Gloria une adolescente schizophrène d'une quinzaine d'années. Paul en tombe immédiatement amoureux.

Un film de Fabrice Du Welz avec Thomas Gioria, Fantine Harduin et Benoît Poelvoorde

Rebelles

Sans boulot, ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager.

Un film de Allan Mauduit avec Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy

L'Amour, c'est mieux à deux

Michel et Vincent sont deux amis d'enfance qui ont développé des conceptions du rapport aux femmes diamétralement opposées : éternel romantique, Michel croit au grand amour, alors que, Vincent, est un séducteur invétéré qui enchaîne les conquêtes.

Un film de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort avec Clovis Cornillac, Virginie Efira et Manu Payet

Tueurs

Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l'affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n'a d'autre choix que de s'évader pour tenter de prouver son innocence.

Un film de François Troukens et Jean-François Hensgens avec Olivier Gourmet, Lubna Azabal, Kevin Janssens

Belgica

Encore jeune, et fêtard invétéré, Jo tient à Gand un petit bar qui attire de plus en plus de monde. Son frère, Frank, plus âgé que lui, marié et père de famille, lui donne un coup de main derrière le bar. Rapidement on s'y bouscule, la drogue s'invite dans l'arrière-salle, les DJ viennent mixer. Les deux frères décident alors d'investir dans un local beaucoup plus grand. Plusieurs semaines de travaux plus tard, le Belgica ouvre ses portes.

Un film de Felix Van Groeningen avec Tom Vermeir, Stef Aerts et Hélène De Vos

De rouille et d'os

Un soir, en boîte de nuit, Stéphanie, dresseuse d'orques au Marineland d'Antibes, croise le chemin d'Ali, videur et ex-boxeur dans des combats douteux. Lorsque la jeune femme perd ses jambes à la suite d'un accident, elle rappelle Ali qui va l'aider à se reconstruire.

Un film de Jacques Audiard avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts et Armand Verdure


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top