La voix éraillée de Selah Sue est de retour

Rock Werchter | L'annulation de Rock Werchter, TW Classic et Werchter Boutique faisait craindre un été très calme au Parc du Festival de Werchter. Mais le bar estival de l'organisateur Live Nation a changé la donne. Selah Sue, notamment, donnera deux concerts le jour de l'ouverture. Une belle opportunité pour l'auteure-compositrice-interprète qui fait son grand retour. La prestation de Selah Sue est à suivre en direct et en intégralité le jeudi 2 juillet à 20h30 en livestream sur Proximus Pickx ou sur votre écran de télévision via Pickx Live.

De Pickx

Partager cet article

Du 2 au 5 juillet, un bar estival sera installé à Rock Werchter, sur le site de North West Walls, pour soutenir l'initiative LIVE2020. Selah Sue, Tourist LeMC et Bazart donneront chacun deux concerts par jour devant un maximum de 400 personnes. Le dernier jour, ils laisseront la place à d'autres artistes. Vous pourrez suivre ce show en ligne ou en télévision.

Pour Selah Sue, cette initiative constitue une excellente occasion de se replacer sur la carte musicale belge. Sanne Putseys, de son vrai nom, a récemment mis fin à un silence radio d'environ cinq ans. La chanteuse avait en effet mis sa carrière en suspens pour se consacrer à sa vie de famille. Elle est aujourd'hui prête à de nouveau envoûter le pubic avec sa guitare, ses cheveux ébouriffés et sa voix éraillée.

Révélation avec "Raggamuffin"

Selah Sue est découverte par Milow à l'âge de 17 ans, après sa participation à un concours de musique qu'il avait lui-même organisé. Sa prestation en première partie de Milow ouvre de nombreuses portes à la chanteuse. Plus tard, elle assurera également celles, entre autres, de Jamie Lidell et Prince.

Elle se fait véritablement connaître auprès du grand public en 2010 avec le titre "Raggamuffin". Le single connaît un grand succès et quelques mois plus tard, la chanteuse se voit décerner le MIA de la meilleure artiste féminine solo. Le coup d'envoi d'une belle carrière est alors définitivement donné lorsque sort son premier album en mars 2011. Son mélange de genres comme le R&B, la soul, le jazz et le reggae est manifestement apprécié et "Selah Sue" se vend à 300.000 exemplaires.

La Louvaniste sortira deux autres albums studio: "Rarities" en 2012 et "Reason" en 2015. Elle remportera à deux nouvelles reprises le MIA de la meilleure artiste féminine solo.

"You", une ode à ses enfants

Mais tout n'est pas rose dans la vie de Selah Sue. La chanteuse n'a d'ailleurs jamais caché qu'elle souffrait régulièrement de dépression. Dans le même temps, elle veut se construire une vie de famille, mais les antidépresseurs contrarient quelque peu ses plans.

Pour fonder une famille, Selah Sue décide de mettre sa carrière en pause après la sortie de son dernier album. Si l'artiste se fait très discrète depuis cinq ans, les choses semblent désormais plutôt bien se passer dans sa vie personnelle. En 2017 et 2019, elle a donné naissance à deux fils, Seth et Mingus.

Et la maternité semble inspirer l'auteure-compositrice-interprète. Elle vient de sortir un tout nouvel EP, intitulé "Bedroom". Son premier single "You", est une ode à l'amour inconditionnel qu'elle porte à ses deux enfants.

Avec les cinq chansons de "Bedroom", Selah Sue ouvre un nouveau chapitre musical très personnel qui la rapproche de ses fans près d'elle. Elle pourra le faire découvrir au public le 2 juillet prochain, jour de l'ouverture du bar estival de Rock Werchter.

La prestation de Selah Sue est à suivre en direct et en intégralité le jeudi 2 juillet à 20h30 en livestream sur Proximus Pickx ou sur votre écran de télévision via Pickx Live. La prestation sera ensuite disponible pendant une semaine supplémentaire via le catch-up sur votre télévision et sur le web.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top