Denzel Washington, ce monstre sacré du cinéma

Alors que AB3 diffuse Man on Fire ce soir à 20h, Proximus Pickx met Denzel Washington à l'honneur et vous propose une sélection de ses 5 meilleurs films.

Avec deux Oscars et plus de 50 films à son actif, l'acteur américain est un véritable caméléon. Voici une petite sélection de ses meilleurs rôles.

Le Plus Beau des combats (2000)

Basé sur une histoire vraie, celle d'un entraineur de football américain qui débute dans une école sur fond de discrimination raciale dans les années 70. Bien qu'une partie de l'histoire ait été adaptée, c'est le rôle parfait pour Denzel Washington: un entraîneur très dur au cœur d'or.

Produit par Disney, le film de Boaz Yakin nous entraîne dans une histoire où l'esprit d'équipe et la solidarité vont prendre le pas sur les tensions raciales dans cette équipe de football américain où des étudiants noirs sont intégrés à une équipe de blancs. Le film est un succès commercial et critique.


Training Day (2001)

Dans Training Day, Denzel Washington incarne un flic ripou très violent star de la brigade antidrogue. Il va devoir s'occuper d'une jeune recrue idéaliste incarnée par Ethan Hawke et lui apprendre les ficelles du métier. La performance de Denzel a été acclamée par la critique, et il reçut l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle.


Malcolm X (1992)

Il s'agit de la troisième collaboration de Denzel Washington avec Spike Lee, et aussi son rôle le plus emblématique. Il y campe l'activiste controversé Malcolm X. Celui-ci est un membre charismatique de Nation of Islam dans les années 60. La passion que le réalisateur et l'acteur ont mise dans le film est émouvante, et Denzel fut nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance, mais il s'inclina face à Al Pacino pour son rôle dans Le Temps d'un week-end.


American Gangster (2007)

Dans ce drame criminel historique, Washington incarne le célèbre baron de la drogue de Harlem, Frank Lucas, qui a régné d'une main de maître sur le marché de la drogue dans les années 60 et 70. Il est poursuivi par l'inspecteur Richie Robert, incarné par Russel Crowe.

C'est la première fois que Denzel travaille avec Ridley Scott, alors qu'il avait déjà travaillé avec son Frère, Tony Scott, sur cinq longs-métrages, notamment dans Man of Fire.


Hurricane Carter (1999)

Dans ce film, Denzel incarne une fois de plus un personnage historique, celui du boxeur Rubin Carter, réputé pour ses coups de poing autant que pour les affaires controversées dans les années 60 et 70. Celui-ci est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Sa performance séduit les critiques et il remporte le Golden Globe du meilleur acteur ainsi que l'Ours d'argent à la Berlinale.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top