Quelques films pour faire baisser la température

Jeunesse | Il fait trop chaud dehors ? Ne vous inquiétez pas, restez confortablement dans votre canapé et regardez ces cinq films rafraichissants.

De Pickx

Partager cet article

Into the Blue (2005)

Jared (Paul Walker) et sa petite amie Sam (Jessica Alba) mènent une vie parfaite aux Bahamas, où le soleil brille toujours. Un jour, ils tombent sur un trésor englouti et pensent que leurs soucis d'argent sont définitivement réglés. Mais ils comprennent rapidement qu'ils ne sont pas les seuls à convoiter le trésor…

Pour Into The Blue, Paul Walker et Jessica Alba ont nagé parmi de vrais requins. L'équipe de production portait des vêtements de protections, et malgré les dangers, aucune attaque n'a eu lieu.


Waterworld (1995)

Dans Waterworld, les calottes glaciaires ont fondu et ont inondé la planète, faisant disparaître les terres. La population est donc obligée de vivre sur des atolls artificiels et des bateaux. Mais il faut faire attention, parce que des pirates sillonnent les océans. Kevin Costner, qui interprète le héros du film, est un mutant mi-humain mi-poisson qui va s'allier avec une femme et sa petite fille pour trouver Dryland, l'unique terre encore émergée.

À sa sortie, Waterworld était le film le plus cher de tous les temps, avec un budget de 175 millions de dollars. L'accueil des critiques fut cependant très mitigé, mais le film rentrera dans ses frais grâce au marché de la vidéo et au merchandising.


L'Amour de l'or (2008)

Benjamin Finnegan (Matthew McConaughey) est un chasseur de trésor qui n'a pas trouvé de trésor depuis longtemps. Sa femme, Tess (Kate Hudson), en a assez et veut divorcer. Mais lorsque Benjamin découvre soudain un trésor espagnol légendaire, il demande à sa femme (et à son patron) de l'aider une dernière fois.

Matthew McConaughey et Kate Hudson ont déjà travaillé ensemble dans "Comment se faire larguer en dix leçons " (2003). Pendant le tournage de "l'Amour de l'or", les deux acteurs n'ont même pas pu entrer dans l'eau à cause d'une invasion de méduses.


Sauvez Willy (1993)

Un jeune garçon turbulent doit effectuer des travaux d'intérêt général dans un parc aquatique. Il va lier d'amitié avec l'orque Willy. Alors que le patron du parc décide de se débarrasser de Willy, Jesse va tout faire pour le remettre en liberté. Le mammifère est devenu immensément populaire, et après la sortie du film en 1993, une association a milité pour sa mise en liberté. Celui-ci a été envoyé en Islande en 1998 pour qu'il s'habitue à nouveau à la vie sauvage.


Vaiana : La Légende du bout du monde (2016)

Ce superbe road-movie vous emmène à la découverte des légendes polynésiennes sur les eaux du Pacifique. Après avoir exploré les mers pendant plus de deux millénaires, les Polynésiens ont subitement abandonné la navigation pendant 1 000 ans. Pourtant, confiné sur de petits îlots baignés par la mer, tout les poussait à poursuivre leurs explorations. Les raisons pour lesquelles ils ont déserté l’océan n’ont pas pu être identifiées, mais les scénaristes de "Vaiana, la légende du monde" ont bâti leur histoire autour de ce mystère.

"Vaiana, la légende du bout du monde" n’est pas la première incursion des studios Disney dans les lointaines îles du Pacifique. En 2002 déjà, les studios avaient mis la culture hawaïenne sous le feu des projecteurs dans "Lilo et Stitch".


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top