Fête de la musique : les artistes belges à suivre de toute urgence !

Musique | Ce soir, La Une vous propose à 21h, une émission spéciale « Fête de la Musique ». Un week-end tout en chanson et… belge, si possible ! Pour cette occasion, Proximus Pickx vous a sélectionné les chanteurs belges à suivre sans hésiter.

De Pickx

Partager cet article

Loïc Nottet

Auteur, compositeur, chanteur, danseur : Loïc Nottet est un artiste complet. Découvert en 2014 dans The Voice Belgique, on se souvient également de lui à l’Eurovision ou encore, dans Danse avec les Stars. Il gagne en visibilité un peu partout dans le monde, mais surtout en France, et explose véritablement grâce à son single « Million Eyes », sorti en 2016. Show-man, les performances de Loïc Nottet sur scène font parler de lui. Son dernier single « Mr/Mme » fait un carton plein dans une période compliquée, celle du confinement et du covid-19. Un texte fort, rempli de toute la complexité de cette personnalité belge mêlant mélancolie, enfant, clown et charme. Un son qui présage une tournée « Sillygomania » incontournable.

Claire Laffut

Dans les artistes féminines, c’est Claire Laffut qu’il faut tenir à l’oeil. La Namuroise se fait découvrir par le public en 2018, avec ses deux titres « Vérité » et « Mojo ». Il y a un an, elle rencontre un beau succès en collaboration avec Yseult et leur single « Nudes ». Depuis, Claire Laffut grimpe les échelons de la scène belge. « Étrange Mélange », sorti il y a un mois, est son dernier titre en date. Artiste polyvalente, les paroles se rapportent notamment à son goût pour la peinture. Bientôt un album pour cette artiste belge ?

Lost Frequencies

Dans un autre registre, Lost Frequencies est THE Dj belge à ne pas lâcher d’une semelle. Même si 2020 ne rimera pas avec festivals, concerts et boîtes de nuit, les barbecues entre amis, les séances de sport et les balades vous remercieront d’être rythmés par les sons de l’artiste belge. Pour Félix De Laet, la magie d’internet opère en 2014 en propulsant son remix du single « Are You With Me » d’Easton Cobin en tête des hit-parades. Depuis, les succès s’enchaînent et les tournées mondiales également. On retiendra, par exemple, des remix 100% belges comme « Ave Cesaria » de Stromae ou « Flou » d’Angèle. Le dernier album en date, « Alive and Feeling Fine » ainsi que son show live, rencontrent un incroyable succès dont la performance à Forest National est d’ailleurs visible sur YouTube. Lost Frequencies a sorti durant le confinement son nouveau single « Love To Go » qui se révèle être indéniablement le hit de l’été.

Jean Jass

Côté rap, c’est Jean Jass qu’il faudra suivre les prochains mois. Le duo belge « Caballero & JeanJass » ou pour les intimes, « JJ & Caba », ont connu un énorme succès sur la scène belge et française ces dernières années notamment grâce à leurs albums « Double Hélice » et « High et Fines Herbes ». Visiblement, c’est séparément qu’ils feront leur retour. Jean Jass a posté il y a quelques jours, sur son compte Instagram, une photo révélant clairement que son album solo était en préparation. De quoi mettre l’eau à la bouche de son public qui attend probablement avec impatience et curiosité ces prochains sons. Surprise !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top