Nightwish enchante la scène métal depuis plus de 20 ans

Nightwish arpente les scènes métal depuis plus de 24 ans. Tout naturellement, le groupe fait partie des têtes d'affiche du festival virtuel "Infected by GMM-20", organisé par le Graspop Metal Meeting et à suivre en intégralité sur Proximus Pickx. Préparez-vous au métal symphonique finlandais qui vous emmène vers des sphères plus élevées.

Les groupes de métal portés par la voix puissante d'une chanteuse ne sont pas légion. Pourtant, ils sont souvent synonyme de succès. Outre Evanescence et Within Temptation, les Finlandais de Nightwish ont réussi à se faire un nom sur la scène internationale. Leur mélange de metal symphonique et de métal gothique charme le public métalleux depuis 1996.

Le groupe est fondé cette année-là par Tuomas Holopainen. La chanteuse principale a, elle, souvent changé au fil des années. Après Tarja Turunen et la Suédoise Anette Olzon en 2005, la Néerlandaise Floor Jansen s'est imposée petit à petit depuis 2013.

Des albums et des tournées à la pelle

La bande originaire de la ville finlandaise de Kitee a déjà offert à ses fans huit albums studio ces dernières années, en plus de nombreuses éditions collector et live. En 2000, ils ont même participé aux qualifications pour l'Eurovision, mais leur tentative a échoué en finale.

Après avoir performé à Rock Werchter en 2008 et une première fois au Graspop Metal Meeting en 2009, Nightwish est retourné dans la plaine de Dessel en 2016 pour promouvoir son dernier album "Endless Forms Most Beautiful". Attendez-vous à des classiques comme "Ever Dream", "Nemo" et "Ghost Love Score" mais aussi à de nombreuses nouveautés.

Nightwish sera à l'affiche du festival virtuel "Infected by GMM-20"  ce samedi 20 juin. Vous pouvez suivre ces concerts en live sur Proximus Pickx ou les revoir en VOD sur Proximus TV.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top