La Fête de la Musique s'adapte

Festivals | Si les concerts sont interdits suite à la pandémie, le Conseil de la Musique a décidé, comme beaucoup de festivals, de s'adapter. Voici ce qui vous attend dès ce 19 juin.

De Pickx

Partager cet article

Le Conseil de la Musique ayant été contraint d'annuler l'intégralité des concerts prévus dans le cadre de la Fête de la Musique le 21 juin et a décidé de mettre en place une série d'actions de soutien aux musicien(ne)s. Pour cela, le Conseil de la Musique a lancé un appel à toutes les radios belges francophones pour diffuser un maximum de productions FWB, ou belges, pendant le week-end du 19-21 juin.

Enfin, le Conseil de la Musique proposera une action symbolique sur les réseaux sociaux dont le principal message sera le soutien au secteur musical, rendez-vous le dimanche 21 juin à 13h !


Le Cirque Royal et l'Accor Arena de Paris

La RTBF s'est associée à France Télévision pour une soirée hors du commun. Avec plus de 3h de spectacle, les artistes belges se mêleront aux artistes de toute la francophonie depuis le Cirque Royal. Son prévu au programme: Patrick Bruel, Vianney, Bénabar, Gims, Daju, Tryo, L.E.J., Claudio Capeo, Benjamin Biolay, Suzanne, Amir, Boulevard des Airs, Thomas Dutronc, Ninho, Lous and The Yakuza, Loïc Nottet et Adamo. Cette soirée sera présentée chez nous par Joëlle Scoriels dès 21h05 sur la Une et VivaCité le 19 juin.

DJ Sets 100% belges sur Jam

La radio de la RTBF Jam diffusera tout le weekend une série de DJ Sets de talents belges. Au programme: Mickey, Abraham, MIMI, Fatoo San ou encore DC Salas. C'est Maya Cham qui présentera pour la première fois cet évènement qui se déroulera du samedi matin au dimanche soir, sans interruption. Rendez-vous sur la page Facebook de la RTBF pour suivre l'évènement, et ici pour voir la programmation complète.

Swipe Up Festival

La première édition du Swipe Up Festival se tiendra le 21 juin 2020 à midi pile pour 12h de musique non-stop. Entièrement digital, l'événement sera enregistré au Palais 12 du Heysel et diffusé sur plus de 10 plateformes différentes. Les spectateurs pourront assister aux concerts sur la YouTube Stage, la Facebook Stage, l'Instagram Stage et la Mixcloud Stage. D'autres animations auront quant à elles lieu sur TikTok, Pinterest, LinkedIn, WeTransfer, Whatsapp ou encore Twitter.

La programmation sera exclusivement belge et comptera 28 artistes, dont Loïc Nottet, Alice on The Roof, Stereoclip, Todiefor, Daddy K, Alex Germys, Konoba et Glauque. Tous les lives ont été enregistrés lors de la semaine du 8 juin 2020 au Palais 12 du Heysel à Bruxelles, dans le respect des règles sanitaires. Les concerts seront ensuite rediffusés en télévision durant tout l'été.

L'accès au Swipe Up Festival sera gratuit, mais des modules de dons seront mis en place durant la diffusion des concerts afin de récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge de Belgique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top