Les 122 buts de Mertens pour Naples : que disent les stats?

Sports |
Samedi passé, Dries ‘Ciro’ Mertens est entré dans l’histoire du football napolitain avec son but inscrit lors du match retour de demi-finale de la Coppa Italia, un but qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de tous les temps du Napoli. Le Diable Rouge est désormais immortel pour les Partenopei, même s’il l’était sans doute déjà avant ça.
 

De Tagtik

Partager cet article

Mertens devance désormais Marek Hamsik (121) d’un but sur les tablettes du club napolitain. Au classement de tous les temps suivent ensuite Diego Maradona (115 goals), Edinson Cavani (104) et Antonio Vojak (102) avec tous plus de 100 buts pour le Napoli. Pour inscrire ses 122 buts, Mertens a eu besoin de 310 matches entre 2013 et 2020. Ce qui lui vaut une moyenne de 0,39 but par match.
 
Décortiquons ces 122 buts: Mertens en a inscrit 93 du pied droit, 22 du gauche, 6 de la tête et 1 avec une autre partie du corps. 98 buts ont été inscrits à l’intérieur de la surface de réparation et 24 en dehors. Le Diable Rouge a également marqué dans toutes les compétitions auxquelles les Partenopei ont pris part. 90 en Serie A, 17 en Champions League, 9 en Europa League et 6 en Coppa Italia. 
 
79 de ses buts, Mertens les a inscrits au Stadio San Paolo de Naples, 42 à l’extérieur et 1 sur terrain neutre. Ses adversaires favoris? Il a déjà planté 11 buts à Bologne, 10 contre Cagliari et 7 face à la Fiorentina.
 
Selon les statistiques de Transfermarkt, pour l’ensemble de sa carrière, à partir de ses débuts en D2 néerlandaise au AGOVV Apeldoorn lors de la saison 2006-2007, en passant par le FC Utrecht, le PSV et Naples, Mertens a marqué 219 goals en 595 matches.
 
(Sources: Gazzetta dello Sport, Nieuwsblad, Transfermarkt)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top