"Jojo Rabbit" débarque dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx

Cinéma | Si la Seconde Guerre mondiale est un sujet sensible, il est toutefois possible de le traiter avec humour. C'est le pari réussi du réalisateur américain Taika Waititi dans "Jojo Rabbit", long-métrage récemment oscarisé et disponible à partir du 19 juin dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

De Pickx

Partager cet article

Dans le film, nous faisons la connaissance du solitaire John "Jojo" Betzler. A 10 ans à peine, il est déjà totalement en phase avec la philosophie des Jeunesses hitlériennes, dont il est membre. Rejeté par ses camarades, il s'invente un ami imaginaire qui ressemble furieusement à Adolf Hitler.

Mais le monde de Jojo s’écroule lorsqu’il découvre que sa mère aide une jeune fille juive à se cacher dans sa propre maison. Alors que son compagnon, aussi grotesque qu’imaginaire, le pousse à dénoncer la jeune fille, Jojo est déchiré entre l'amour qu’il porte à sa mère et sa fidélité au national-socialisme.

Sachez enfin que cette satire anti-haine possède un lien avec la Belgique. “JoJo Rabbit" est en effet basé sur le roman "Caging Skies" de l'écrivaine néo-zélandaise Christine Leunens. Bien que née dans le Connecticut américain, celle-ci a un père et un grand-père flamands. Ce dernier a d’ailleurs été emprisonné et contraint au travailleur forcé en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale.

"Jojo Rabbit" sera disponible à partir du 19 juin dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top