Les nouveautés sur Netflix cette semaine

Séries | Vous arrivez au bout de votre série préférée ? Ne vous en faites pas, Netflix enrichit chaque semaine sa plateforme avec des nouveaux films et programmes. Voici une petite sélection des nouveautés de la semaine.

De Pickx

Partager cet article

Da 5 Bloods

Black Lives Matter. Suite à la mort de George Floyd, l'Afro-Américain tué par un policier le 25 mai dernier, une vague de protestation a atteint le monde entier. Le cinéaste américain Spike Lee a toujours fait des films socialement engagés pour la cause des Afro-Américains, et contre le racisme en général. On se souvient de "Do The Right Thing", "Malcolm X", "BlacKkKlansman" ou encore son récent court-métrage sur la morte de George Floyd.

Pour son premier film produit par Netflix, Spike Lee s'attarde sur le sort de quatre anciens soldats afro-américains qui vont retourner au Vietnam pour retrouver les restes de leur ancien chef d'escadron tombé au combat ainsi qu'un trésor caché.  D'après Lee, son film, dont le slogan est "Notre combat n'est pas au Vietnam", fait directement écho avec l'actualité.

À découvrir à partir du 12 juin.


The Woods

"Deep in the woods a funeral is swinging'", grogne Nick Cave dans sa chanson "Bad Seed Deep in The Woods". Dans la nouvelle série de Netflix "The Woods", il est également question de cadavres dans la forêt. Cette série polonaise en six parties est basée sur le roman à succès "Safe and The Stranger" de l'écrivain américain Harlan Coben.

La série débute pour une histoire d'adolescents qui ont disparu en forêt pendant un camp d'été en 1994. Près de deux décennies plus tard, le corps de l'un d'eux est découvert. Chez Pawel Kopinski, un procureur de Varsovie, la découverte lui fait espérer que sa sœur, qui a disparu avec le garçon, est toujours en vie. Alors qu'il entreprend des recherches, de sombres secrets de famille ressurgissent.

Disponible dès le 12 juin.


Curon

Le lac de Resia, dans le nord de l'Italie, est connu des cartes postales pour son clocher à moitié immergé dans l'eau du lac qui sert de réservoir. Lorsque le réservoir a été construit, en 1950, le village de Curon a été inondé comme le rappelle le clocher de l'église. La nouvelle série de Netflix, du nom de ce village, utilise l'image symbolique du clocher de l'église pour donner une trame fantastique au récit.

La série en sept parties raconte l'histoire d'Anna, une mère de deux jumeaux adolescents qui, après de nombreuses années, décide de retourner à Curon. Une fois arrivée dans sa ville natale, celle-ci disparait mystérieusement. Selon le réalisateur, Fabio Mollo, chacun possède une face cachée, un autre "je", que l'on rencontrera tôt ou tard…

À découvrir à partir du 10 juin.


Reality Z

Si les films et séries ne manquent pas, cette nouvelle production Netflix sur le thème de l'invasion de zombies est originale sur plus d'un point. Production brésilienne en dix épisodes, Reality Z se base sur Dead Set, une série britannique de 2008. Si on retrouve bien évidemment des mangeurs d'hommes et des cadavres en décomposition, la série mise sur l'humour noir.

Tout se passe à Rio de Janeiro, où des participants à une émission de télé-réalité se retrouvent coincés dans un studio de télévision alors qu'une horde de zombies sème la panique dans la ville. Autre point original, chaque épisode est rythmé par une chanson qui définit l'ambiance de celui-ci.  

À découvrir à partir du 10 juin.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top