Nancy Sinatra, une carrière dans l’ombre de son père

Musique |

La chanteuse et actrice américaine Nancy Sinatra a 80 ans aujourd'hui, une occasion idéale pour revenir sur les moments forts de sa carrière. Si le nom de cette descendante des Sinatra ne vous dit rien, son tube le plus populaire est pourtant... "These boots are made for walking".

 

De Pickx

Partager cet article

À l’origine, Nancy Sinatra n’était pas censée chanter le super hit de 1966. La chanson devait être interprétée par son parolier et producteur Lee Hazlewood. Le chanteur de country ne pensait pas que le morceau convenait vraiment à une dame, mais Nancy Sinatra l'a convaincu de lui laisser sa chance. "De la bouche d'un homme, le tube semble brutal, mais il est parfait pour une femme frêle comme moi", a-t-elle déclaré à Hazlewood. Et c'est ainsi que la chanson est devenue un succès planétaire. Plusieurs reprises dans différents pays et aux styles divergents existent ; en passant de Billy Ray Cyrus à Jessica Simpson et du groupe de heavy metal Megadeth au groupe électro italien Planet Funk.

 

Carrière cinématographique

Peu de personnes se souviennent de sa carrière à Hollywood. Elle a joué aux côtés de Peter Fonda dans le road movie "Les anges sauvages" en 1966. Deux ans plus tard, elle a été invitée à collaborer avec Elvis Presley dans la comédie musicale "À plein tube" (1968). La belle blonde a également travaillé avec son père Frank Sinatra. Ils interprètent, contre toute attente, les rôles de père et fille dans “Les Inséparables” de Jack Donohue.  Cependant, sa plus grande réussite dans le monde du cinéma a été l’interprétation de “You Only Live Twice”, la chanson du générique d’entrée du film James Bond "On ne vit que deux fois" (1967). Le morceau est toujours mentionné par les fans de Bond comme l'un des meilleurs titres de la série de films.

 

Toujours dans la culture populaire

Même à un âge mûr, les tubes de Nancy Sinatra résonnent toujours dans la culture populaire. Elle n'a pas connu le succès de son père, mais plusieurs de ses titres ont été repris après les années 2000. Il y a trois ans, la chaîne de vêtements H&M a utilisé son duo avec Lee Hazlewood "Summer Wine" pour une campagne publicitaire pour les soldes d'été. Son succès de 1967 a été relancé et, en mai 2017, la chanson s'est retrouvée à la première place de la liste des succès du magazine Billboard. En 2003, Quentin Tarantino utilise sa reprise de 1966 de  “Bang Bang (My Baby Shot Me Down)" en ouverture du film “Kill Bill”. De nombreux artistes ont par la suite repris cette chanson. Aujourd'hui, des artistes tels que U2, Sonic Youth et Calexico confirment que Nancy Sinatra a toujours une grande influence sur leur travail.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top