Les personnages aquatiques les plus appréciés

Cinéma | De Sébastien le crabe à Bob l'éponge, les productions modernes regorgent de personnages ayant pour thème l'océan. Pour la journée mondiale de l'océan, Proximus Pickx vous présente une sélection des personnages les plus populaires.

De Pickx

Partager cet article

Journée mondiale de l'océan: les personnages aquatiques les plus appréciés

Lancée le 8 juin 1992, la journée mondiale de l'océan a pour but de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.

Sébastien

En première place nous retrouvons Sébastien, le crabe de l'adaptation cinématographique de "La petite sirène" de Hans Christian Andersen. Bien que ce personnage n'apparaît pas dans le conte de fées original, il est devenu l'un des personnages les plus populaires de ce dessin animé de Disney sorti en 1989. De nombreux enfants ont chanté avec lui la fameuse chanson "Sous l'océan". Deux autres films ont suivi, La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan (2000) et Le Secret de la Petite Sirène (2008).


Willy

Autre incontournable, l'orque Willy. Le film met en scène l'amitié entre un adolescent difficile et une orque en captivité. La vraie star du film, c'est Keiko, une orque capturée par des chasseurs islandais au début des années 80. Le mammifère était immensément populaire, et après la sortie du film en 1993, une association a milité pour sa mise en liberté.

Celui-ci a été envoyé en Islande en 1998 pour qu'il s'habitue à nouveau à la vie sauvage. Après plusieurs années, il a quitté le large de l'Islande pour réapparaitre dans les fjords norvégiens, où il mourut à l'âge de 27 ans, des suites d'une pneumonie. Le film attira l'attention du public sur les conditions de vie de ces mammifères dans les parcs aquatiques, alors qu'ils ont l'habitude de parcourir en moyenne 75 km par jour en liberté.

Bob l'éponge

Bob est une petite éponge jaune rectangulaire qui vit à l'intérieur d'un ananas dans la ville de Bikini Bottom situé dans l'Océan Pacifique. Le personnage de la série de Nickelodeon vit en compagnie de Gary, son escargot domestique. Au cours des vingt dernières années, Bob l'éponge connaît une grande popularité, lors du Printemps arabe en 2011, il est même devenu le symbole de la jeunesse rebelle en Égypte: son effigie est apparue sur des T-shirts, des vestes et même des hijabs.

Dans les forêts de Bornéo, un champignon jaune a été baptisé en son honneur. La série est toujours en production et Nickelodeon a prévu un prequel qui sortira le mois prochain: Kamp Koral SpongeBob's Under Years.

Madison

La comédie romantique "Splash", sortie 1984, a non seulement permis à l'acteur Tom Hanks, alors inconnu, de percer, mais a également donné l'occasion à l'actrice Daryl Hannah, assez populaire, de briller au cinéma dans le rôle de la sirène Madison. Le choix d'Hannah n'est pas le fruit du hasard, elle a été choisie parce qu'elle nageait très bien avec les jambes attachées.

C'était le résultat de sa fascination pour le conte de fées "La petite sirène". Le film a récemment attiré beaucoup d'attention parce que Disney a censuré une scène sur sa plateforme de streaming où l'actrice court nue dans l'eau. Une équipe d'effets spéciaux a allongé les cheveux de la sirène blonde pour qu'ils couvrent ses fesses nues.

Les Dents de la mer

Le requin du film "Les Dents de la mer" n'a peut-être pas de nom, mais c'est grâce à ce monstre mécanique que le film de Steven Spielberg est devenu le premier à récolter plus de 100 millions de dollars en 1975. Pourtant, le célèbre réalisateur n'a pas gardé que de bons souvenirs du tournage. Il a avoué dans un documentaire britannique qu'il appelait le requin "la crotte" parce que l'animal mécanique tombait régulièrement en panne. D'ailleurs, la partie la plus connue du film n'est pas le requin, mais le thème musical de John Williams: la musique est devenue synonyme de danger imminent. Le compositeur vient d'ailleurs de remporter une des plus prestigieuses récompenses espagnoles pour l'ensemble de son œuvre.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top