Voici les 5 meilleurs épisodes de Breaking Bad

Dans la série primée d'AMC "Breaking Bad", un professeur de chimie en phase terminale choisi de devenir un criminel pour assurer la santé financière de sa famille. Proximus Pickx a sélectionné les meilleurs épisodes au cours des cinq saisons d'une des meilleures séries jamais produites. Spoiler alerte !

5. "Salud" – Saison 4, épisode 10

Dans cet épisode, la rivalité entre l'entreprise de Walter White et un cartel de la drogue se termine dans un final explosif. On se doute qu'il allait se passer quelque chose de grave quand Jesse, Mike et Gus se rendirent au Mexique pour rencontrer le cartel et leur expliquer comment fabriquer la drogue bleue de Walter, mais peu de gens auraient pu imaginer que l'histoire prendrait une telle tournure…

4. "Felina" – Saison 5, épisode 16

La "grande finale" a répondu à toutes les attentes des fans et a permis de clore les derniers éléments de l'intrigue restés en suspens. Après cinq saisons et cinq années de show, la série s'offre un épisode final de qualité, régulièrement cité dans le top des meilleures fins de séries. Beaucoup de personnages secondaires sont abordés, et le sort de Walter White est des plus sinistres. Enfin, l'épisode a eu la plus forte audience de tous les épisodes de Breaking Bad, avec plus de 10 millions de téléspectateurs aux USA.

3. "Face Off" – Saison 4, épisode 13

La scène de mort sanglante du personnage de Gus Fring fait sans aucun doute partie de l'histoire de la télévision, mais l'épisode entier est considéré comme un chef-d'œuvre. Dans l'épisode final de la quatrième saison, la tension est palpable du début à la fin, tandis qu'une part de comédie vient régulièrement relâcher la pression. On pense au rire de la scène d'interrogatoire de Jesse avec la police, ou encore la rencontre d'Hector Salamanque avec les agents de la DEA.

4. "Crawl Space" – Saison 4, épisode 11

La dépression nerveuse de Walt à la fin de cet épisode est un de points forts de la série, mais c'est surtout la manière dont l'astucieux Gustavo Fring conduit ses affaires qui laisse le téléspectateur de marbre. Cet épisode révèle comment il veut faire passer son empire de la drogue à un autre niveau grâce à une installation secrète. L'intrigue parallèle autour de Ted Beneke prend fin de façon tragicomique. L'ultimatum de Gus et quelques minutes de clôture vous donneront des frissons d'excitation. Le rythme de "Breaking Bad" n'est certes pas toujours soutenu, mais ces moments de pure extase récompensent la patience des spectateurs.

1. "Ozymandias" – Saison 5, épisode 14

Vince Gilligan, le créateur de la série, a déclaré qu'il considérait "Ozymandias" comme le meilleur épisode de Breaking Bad, alors que de nombreux critiques l'ont qualifié de meilleur épisode de l'histoire de la télévision. Ces éloges viennent de fait que l'épisode représente le dénouement de la série dans son ensemble, ainsi que plusieurs histoires secondaires. En un seul épisode, le spectateur assiste à la mort de Hank, le vol de la quasi-totalité de l'argent de Walt, la découverte par Jesse de la vérité sur le rôle de Walt dans la mort de Jane, la découverte de Walter Jr. de la vérité sur son père, et enfin la disparition de Walt. La scénariste Moira Walley-Beckett reçut un Emmy Award pour son travail sur cet épisode.

Les cinq saisons de Breaking Bad sont disponibles sur Netflix.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top