L'évolution de Batman et sa Batmobile en plus de 80 ans

Cinéma | Difficile de reprendre le rôle de Batman après la trilogie The Dark Knight avec Christian Bale tant la barre a été placée haut, il suffit de demander à Ben Affleck… Robert Pattinson sera le prochain à tenter l'aventure, et les fans ont déjà eu droit à un avant-goût de la nouvelle "Batmobile".

De Proximus

Partager cet article

En raison du coronavirus, la sortie du film a été repoussée de juin 2021 à octobre 2021. On sait déjà que le film prendra une direction "néo-noir", un peu dans la veine du très réussi "Joker" de Todd Phillips. Robert Pattinson, qui endossera le costume de Batman, parle d'un rôle beaucoup plus complexe que ce qu'on a l'habitude de voir. Il va sans dire que notre curiosité est déjà grande. D'autant plus qu'avec Collin Farrell en Pingouin, Zoe Kravitz en Catwoman, Paul Dano en Homme-Mystère et Andy Serkis dans le rôle d'Alfred, le reste du casting est impressionnant.

Afin de donner aux fans de quoi patienter, des photos du modèle de la nouvelle Batmobile ont été divulguées. Les photos proviennent du modéliste Jeff Frost, qui avait déjà travaillé sur "Batman Vs Superma: Dawn of Justice". On ne sait pas si c'était délibéré, puisqu'entre-temps les photos ont toutes été retirées de son site web. En mars, le réalisateur, Matt Reeves avait également partagé quelques clichés.


Un look rétrofuturiste

 La nouvelle Batmobile est très différente de ces prédécesseurs, puisqu'on lui trouve une ressemblance certaine avec une célèbre "muscle-car" américaine. Peut-on en déduire que nous aurons droit à une version totalement nouvelle dans "The Batman" ? L'attente est à son comble, et on sait déjà que Pattinson incarnera Batman dans ses premières années d'activité en tant que justicier. Mis à part ces quelques infos, rien d'autre n'a filtré sur l'histoire.

Pour Pattinson, l'enjeu est de taille. Val Kilmer et George Clooney ont eu droit à de nombreuses moqueries pour leur interprétation du justicier masqué, et même 30 ans plus tard, ces critiques reviennent encore. Idem pour Ben Affleck, dont la version d'un Batman jugé trop violent n'avait pas séduit le public.


L'évolution de la Batmobile, de 1943 à 2020

Il n'y a pas de Batman sans sa Batmobile. C'est là encore un point délicat pour les cinéastes qui s'attaquent à l'adaptation du comics. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir l'évolution de la Batmobile à travers les âges. On remarque tout de suite que la "Batmobile" est devenue de plus en plus compacte ces dernières années, avec toutes sortes de gadgets, et que le réalisateur Matt Reeves semble poursuivre dans cette voie.

Pour patienter, et parce que ce sont à l'heure actuelle les meilleures adaptations du justicier de Gotham, les trois volets de la trilogie de Christopher Nolan sont disponibles sur Netflix: "Batman Begins", "The Dark Knight" et "The Dark Knight Rises".


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top