Clip de la semaine: I Wanna Go Outside

Musique | Depuis plusieurs semaines, notre quotidien est à l’arrêt. En Belgique, comme dans la majorité du reste du monde, nous sommes invités à rester chez nous autant que possible. Cette situation chamboule nos habitudes, mais n’a pas que des désavantages: elle pousse aussi certains artistes à se dépasser, et à créer de nouvelles oeuvres.

De Pickx

Partager cet article

Depuis plus de deux mois maintenant, le nouveau coronavirus domine l'actualité mondiale. Il n'est donc pas surprenant que d'innombrables artistes du monde entier, tout comme nous en (semi-)confinement, y puisent leur inspiration pour de nouveaux morceaux. Dernier en date: le rappeur américain Snoop Dogg qui devrait normalement sortir bientôt un nouvel album.

"I Wanna Go Outside" (Je veux aller dehors) parle à chacun d'entre nous. Dans cette chanson hip-hop funky et groovy, avec de solides vibes old school, le rappeur californien évoque tout ce qu'il préfère faire plutôt que de rester assis sur son fauteuil. Avec des passages comme "Tu ne peux pas me dire que c'est comme ça qu'on est censé vivre", "J'attends juste le jour où je pourrai m'amuser" ou encore "Je veux juste m'amuser au soleil", le chanteur américain exprime clairement ses envies d'évasion. Mais Snoop Dogg se rend également compte que ces mesures sont nécessaires et a un message positif pour ses fans: "Les choses vont s'améliorer, je sais que ça prend du temps".

Le clip vidéo montre comment Snoop Dog s'occupe pendant le confinement. Nous passons donc du lancer franc sur son propre terrain de basket (le rappeur était un bon ami de la star du basket Kobe Bryant, récemment décédée) à une partie de Madden avec ses amis. Beaucoup de personnes qui se sentent actuellement enfermées comme des sardines dans leur petit appartement rêveraient assurément d'échanger leur quotidien avec D-O-Double-G. Il y a, en effet, des endroits pires qu'une majestueuse villa pour passer un confinement...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top