Candidat à la relégation, le Fortuna Düsseldorf se déplace samedi au Bayern Munich, leader de la compétition, pour le compte de la 29e journée de Bundesliga. La lanterne rouge Paderborn, elle, reçoit le Borussia Dortmund de Thorgan Hazard. Les deux équipes savent qu'elles devront se surpasser si elles veulent engranger les points nécessaires à leur maintien au sein de l’élite du football allemand.
Promu la saison dernière, le parcours récent de Paderborn a des allures de montagnes russes. Le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a découvert la Bundesliga pour la première fois de son histoire lors de la saison 2013-2014. Après des débuts prometteurs, l'entité s'est littéralement effondrée et n’est pas parvenue à se maintenir en première division. Pire encore, elle est à nouveau reléguée la saison suivante et est même sur le point de connaître une troisième relégation consécutive, avant que la faillite de Munich 1860 ne la maintienne miraculeusement dans le football professionnel. Sous la houlette de l'entraîneur Steffen Baumgart, toujours à la tête de l’équipe aujourd'hui, le club de l’ancien joueur de Waasland-Beveren Laurent Jans est immédiatement promu en deuxième division avant d'assurer sa montée en Bundesliga l'année suivante.

Mais de retour au plus haut niveau, la machine s’enraye à nouveau. Le club, qui possède le plus petit stade de Bundesliga avec une capacité de 15.000 personnes places, doit attendre la neuvième journée de championnat pour remporter sa première victoire contre le Fortuna Düsseldorf. Depuis la quatrième journée, il n’a pas quitté la zone de relégation. La reprise du championnat après la crise du coronavirus offre donc aux troupes de Steffen Baumgart une ultime opportunité de sortir la tête de l’eau. La tâche s’annonce toutefois compliquée car un nouveau gros morceau se dresse dimanche sur leur route. Engagé dans la course pour le titre avec le Bayern Munich, le Borussia Dortmund n’entend pas laisser filer des points en Rhénanie du Nord-Westphalie. Car à six journées de la fin, chaque point compte, dans le haut comme dans le bas du classement.

Paderborn - Borussia Dortmund est à suivre ce dimanche 31 mai à 18h sur Eleven Sports 1. Si vous voulez suivre ce match en mode "ambiance virtuelle", rendez-vous sur Eleven Sports 3.

Le Fortuna Düsseldorf se déplace chez le leader

Après des débuts prometteurs, le Fortuna Düsseldorf a également glissé vers le bas du classement au cours des derniers mois. Les troupes d'Uwe Rösler sont pour l'instant à la 16e place, ce qui les forcerait actuellement à disputer deux matchs de barrage contre le troisième de la deuxième Bundesliga. Nana Ampomah et ses coéquipiers seraient donc inspirés de ramener quelque chose du Bayern Munich pour se rapprocher le plus vite possible de la 15ème place.

L'ancienne équipe de Dodi Lukebakio et Benito Raman devra batailler pour conserver sa place au sein de l'élite allemande. Le Bayern, en pleine lutte pour un nouveau titre de champion, semble toutefois être un obstacle trop gros à franchir. Après un départ hésitant, le Rekordmeister s'est hissé en tête lors de la 20e journée. Une position que les partenaires de Robert Lewandowski comptent garder jusqu'au bout.

Bayern Munich - Fortuna Düsseldorf est à suivre en direct sur Eleven Sports 1 ce samedi 30 mai à 18h30. Si vous voulez suivre ce match en mode "ambiance virtuelle", rendez-vous sur Eleven Sports 3.

Le calendrier complet de la 29e journée:

Vendredi
    Fribourg - Bayer Leverkusen à 20h30 sur Eleven Sports 1
Samedi
    Schalke - Werder Brême à 15h30 sur Eleven Sports 1
    Hertha Berlin - Augsburg à 15h30 sur Eleven Sports 2
    Wolfsburg - Eintracht Francfort à 15h30 sur Eleven Sports 3
    Bayern Munich - Fortuna Düsseldorf à 18h30 sur Eleven Sports 1
Dimanche
    Borussia Mönchengladbach - Union Berlin à 15h30 sur Eleven Sports 1
    Paderborn - Borussia Dortmund à 18h sur Eleven Sports 1

Eleven Sports est disponible dans l'Option All Sports de Proximus. Pas encore client ? Vous pouvez tester gratuitement l'Option Sports pendant 1 mois.