Koh-Lanta: deux éliminés aux portes de la finale

Le suspens était à son comble vendredi dans Koh-Lanta. Alors que les aventuriers sont encore sept, seuls cinq accèderont à la grande finale. Qui a réussi à sauver sa place? 

L’émission reprenait juste avant l’ultime épreuve d’immunité de l’aventure. L’enjeu: gagner le totem et s’assurer une place en finale. Mais il s'agira également de ne pas perdre car, comme l’explique Denis Brogniart, le candidat qui finira dernier sera éliminé sur le champ!

L’épreuve qui attend les aventuriers s’annonce laborieuse. Chacun dispose d’un nombre limité de dominos à placer sur une poutre métallique instable. Les aventuriers doivent calculer parfaitement l’espace à laisser entre chaque pièce pour que le dernier domino tombe dans une corbeille situé à l’extrémité de la poutre. Difficulté supplémentaire: pour positionner les dominos, les aventuriers doivent impérativement passer par un quadrillage horizontal relié à la poutre. S’ils le touchent, la poutre bouge et les dominos tombent.

Les nerfs des candidats sont mis à rude épreuve. Tous font tomber leurs dominos à plusieurs reprises ou calculent mal la distance à placer entre chaque pièce pour aller jusqu’au bout de la poutre. Plus les échecs se multiplient, plus il est difficile de garder son sang froid. Eric ne pourra s’empêcher de hurler sa colère après une énième tentative ratée.

L’alliance des Jaunes éclate

Alors que Régis est tout près de remporter l’épreuve, l’un de ses derniers dominos le trahit et ne fait pas tomber le suivant. Idem pour Moussa. Juste après, Claude fait une nouvelle tentative: les dominos s’enchaînent jusqu’à ce que, cette fois, le dernier tombe dans la corbeille. Le héros remporte le totem, qui lui assure une place en finale, pour la troisième fois en trois participations. 

La victoire n’était toutefois pas indispensable pour Claude, puisqu’il disposait déjà d’un collier d’immunité que lui avait donné Teheiura à sa sortie. Mais ce 16e succès sur Koh-Lanta prouve une fois de plus sa domination sur les épreuves.

Après Claude, Régis et Moussa parviennent à faire tomber leur dernier domino. C’est ensuite au tour d’Inès et d’Alexandra. Le duel final se joue alors en Naoil et Eric. Plus appliquée, l’ancienne boxeuse sauve sa tête in extremis. Le doyen quitte donc l’aventure au terme de l’épreuve, après des adieux émouvants à ses camarades. 

Au retour sur le camp, Claude jubile. Muni du totem, d’un collier d’immunité et disposant de deux votes - performance inédite sur Koh-Lanta -, le jeune homme peut se rendre serein au conseil. Les Jaunes, quant à eux, ne sont pas à la fête. Ils vont devoir éliminer l’un des leurs.

Lors du vote, Moussa, Régis et Inès la jouent stratégique: ils désignent tous Alexandra, dont les capacités physiques peuvent constituer une menace pour la suite, à savoir les poteaux. Naoil et Alexandra préfèrent voter avec leur coeur et placent le nom de Régis dans l’urne. C’est donc Claude qui a les cartes en main. Le héros, ex-Rouge, décident de venger ses amis Jessica et Teheiura en votant deux fois contre Régis, qui est à l’origine de leur départ. « Je t’ai rendu ce que tu as fait à deux autres aventuriers, pour que tu puisses comprendre pourquoi et comment ils ont pu réagir également », explique Claude à Régis, une fois son flambeau éteint. 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top