Qui entraînera le RWDM en D1B? Le diplôme du T1 retardé par le corona

Sports |
Le RWDM va-t-il devoir se mettre (provisoirement) en quête d'un nouveau T1? Son entraîneur actuel, Frédéric Stilmant n'est pour le moment pas titulaire d'un diplôme UEFA (niveau A) et ne peut donc pas en principe être le coach principal du RWDM en Pro League.
 

De Tagtik

Partager cet article

La situation de Fred Stilmant est assez particulière. L'ex-attaquant du KV Ostende, de Tubize et d'OHL est devenu T1 ad interim du RWDM il y a quelques mois et tant le staff que la direction étaient à l'origine désireux de poursuivre l'aventure ensemble. Mais depuis, il y a eu la montée surprise en D1B et le rêve pourrait tourner au cauchemar.
 
Car Frédéric Stilmant n'a pas de diplôme UEFA-A et pour le niveau professionnel, il faut qu'au moins un membre du staff soit titulaire de ce diplôme. Ce n'est pas le cas pour le moment. Difficile à avaler car Stilmant devait normalement passer ses examens ce mois-ci. Mais la crise du corona a interrompu les cours et repoussé les examens en septembre, si tout va bien... D'ici là, le championnat de D1B aura probablement repris.
 
Compréhension
 
"Je pense que l'on peut comprendre mon cas particulier et j'espère pouvoir m'asseoir sur le banc", explique Stilmant à la RTBF. "Quoi qu'il arrive, je désire rester au club. Que ce soit dans un rôle d’assistant ou une autre fonction gratifiante. Cela me donnerait aussi le temps de passer mon diplôme. Mais je me montre optimiste. En tout cas, je me sens très bien à Molenbeek. J'ai un très bon rapport avec le président qui fait un boulot incroyable depuis cinq ans. Et, même si on aurait préféré obtenir cette promotion sur le terrain, c'est beau de voir un club mythique comme le RWDM retrouver le monde pro."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top