AB Canapé : Tremblez avec l'intense post-métal d'Amenra

Avec le déconfinement progressif, la vie reprend doucement son cours. Cependant, la possibilité d’assister de nouveau à des concerts n’est pas encore en vue. Pour remédier à cela, AB Canapé vous propose de vivre des performances lives depuis votre salon. Ces concerts sont également disponibles sur Proximus Pickx. Aujourd’hui, c’est au tour des métalleux d’Amenra.

En 20 ans d'existence, Amenra est devenu l'un des porte-drapeaux du genre hard en Belgique. Le groupe de Colin H. van Eeckhout exprime les côtés sombres de la vie et tourmente constamment son public. Comme l'AB le décrit si bien sur son site web, « Amenra pulvérise, hypnotise, écrase, détruit, griffe, dévore et inspire »… Tout un programme! 

Le groupe post-métallique est originaire de Flandre occidentale. Il a déjà gratifié ses innombrables fans de 6 albums studio, dont le dernier,« Mass VI », est sorti en 2017. Pourtant, c'est sur scène que le groupe de doom metal révèle tout son potentiel. « Leurs performances live sont devenues des communions particulièrement envoûtantes, avec des visuels époustouflants et une puissance sonore sans compromis […] » dira le journal britannique The Independent.

Des propos qui se sont vérifiés le 31 octobre 2017, lorsqu’Amenra est venu présenter son album sur la scène de l’Ancienne Belgique, à guichet fermé. Après deux minutes de silence sacré, les guitares lâchent leurs premières notes, lancinantes. Ensuite, le groupe prend son public aux tripes. Littéralement, puisque à mi-concert, le chanteur van Eeckhout prend une petite pause, le temps de se faire transpercer la peau par des crochets à viande…

Bref, préparez-vous à 90 minutes de guitares assourdissantes et de grand spectacle avec Amenra. Rien de mieux pour laisser s'échapper vos démons intérieurs !

 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?