Comment Mönchengladbach et Leverkusen mettent la pression sur le Bayern et Dortmund
De Pickx

Partager cet article
Les troupes de Marco Rose et de Peter Bosz proposent un football offensif qui a déjà poussé les deux grands favoris du championnat (Dortmund et Bayern) dans leurs retranchements. Leur politique de recrutement très réfléchie ainsi que leur excellent travail dans la formation des jeunes les autorisent à rêver de retrouver leur gloire d'antan.
Des usines à talents
Les deux villes séparées par le Rhin se sont donc fixé pour objectif de révéler les futures stars du football allemand. Nous devons, entre autres, Marco Reus et Marc-André Ter Stegen à Mönchengladbach. La BayArena s'est quant à elle notamment occupée de la (post)formation de Julian Brandt et Michael Ballack. Fidèles à leur tradition, les deux équipes misent encore aujourd'hui sur leurs talents locaux. Il suffit de penser à Kai Havertz, le nouveau crack du football allemand, qui fait les beaux jours de Leverkusen depuis quelques années maintenant et qui devrait rapporter un beau pactole à l'équipe du géant de la chimie Bayer.

Une politique des transferts intelligente
Le Bayer Leverkusen semble également avoir trouvé le mélange idéal entre jeunesse et expérience. Peter Bosz peut ainsi compter sur le talent de Leon Bailey (ex-Racing Genk) et de Jonathan Tah, des frères Bender, du milieu de terrain chilien Charles Aranguiz et de l'attaquant Kevin Volland.
Le choc entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen est à vivre ce samedi en direct dès 15h30 sur Eleven Sports 2, disponible dans l'option All Sports de Proximus.
Vendredi
- Hertha - Union Berlin à 20h25 sur Eleven Sports 1
- Wolfsburg - Borussia Dortmund à 15h30 sur Eleven Sports 1
- Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen à 15h30 sur Eleven Sports 2
- Bayern Munich - Frankfurt à 18h30 sur Eleven Sports 1
- Schalke 04 - Augsburg à 13h30 sur Eleven Sports 1
- Mainz - Leipzig à 15h30 sur Eleven Sports 1
- Köln - Düsseldorf à 18h sur Eleven Sports 1

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Espoirs
Les Diables de demain : Aster Vranckx, le leader né au milieu de terrain
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
-
5
La Liga
L'éclaircie venue d'ailleurs qui pourrait tout changer pour Eden Hazard au Real Madrid
Aussi dans Bundesliga
-
Cologne interdit de recrutement pendant deux périodes de transfert
Le FC Cologne s'est vu interdire le recrutement de joueurs au cours des deux prochaines périodes de transfert, soit les prochains mercatos d'été et d'hiver. Le club de Bundesliga n'aurait pas respecté les règles lors de l'achat l'attaquant slovène Jaka Cuber Potocnik, 17 ans, à Olimpija Ljubljana l'année dernière.
-
Thomas Tuchel "complètement surpris" par l'intérêt du Bayern
Contacté dans la soirée de mardi par les dirigeants du Bayern Munich, Thomas Tuchel a été "complètement surpris" par l'intérêt du club allemand pour lui proposer le poste d'entraîneur et remplacer vendredi Julian Nagelsmann, a-t-il expliqué samedi.
-
Le Bayern Munich se sépare de Julian Nagelsmann et le remplace par Thomas Tuchel
Le Bayern Munich s'est séparé de son entraîneur Julian Nagelsmann et a nommé Thomas Tuchel pour le remplacer. Le club allemand l'a annoncé vendredi.
-
Le Japonais Hasebe jouera avec l'Eintracht Francfort à 40 ans
Le défenseur japonais Makoto Hasebe a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le club allemand de l'Eintracht Francfort, a-t-il annoncé mardi depuis Tokyo. Il est désormais lié jusqu'en juin 2024. Le vétéran évoluera donc à l'âge de 40 ans en Bundesliga. Il les fêtera le 18 janvier 2024.
-
Battu à Leverkusen, le Bayern cède la tête du championnat à Dortmund
Le Bayern Munich s'est incliné 2-1 sur la pelouse du Bayer Leverkusen, adversaire de l'Union en quarts de finale de l'Europa League, dimanche soir, cédant ainsi la tête du championnat d'Allemagne au Borussia Dortmund, large vainqueur de Cologne (6-1) samedi, lors de la 25e journée de Bundesliga.
-
Dortmund facile vainqueur de Cologne, Meunier est monté au jeu
Dortmund n'a fait qu'une bouchée de Cologne (6-1) en match de la 25e journée de Bundesliga samedi. Au classement, le Borussia prend provisoirement la tête (53 points) avec une unité d'avance sur le Bayern, qui compte un match de moins.
-
Wolfsburg et ses Diables gagnent, Lukebakio et le Hertha en zone rouge
En Bundesliga, pour le compte de la 25e journée, Augsbourg, réduit à dix peu avant l'heure de jeu, a concédé un partage face à Schalke (1-1). Arne Engels était titulaire dans le milieu de terrain d'Augsbourg et a disputé l'intégralité de la rencontre.
-
Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen veulent réaliser un coup d'éclat contre le Bayern
Dimanche à 17h30, le Bayer Leverkusen affronte le Bayern Munich à domicile. Ce duel promet d'être très intéressant notamment car le coach du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, est un ancien du Bayern Munich.
-
Wolfsburg arrache le nul face à l'Union Berlin
Dimanche soir, Wolfsburg, avec Sebastiaan Bornauw et Koen Casteels, a sauvé le point face à l'Union Berlin dans le cadre de la 24e journée de Bundesliga. Avec ce partage (1-1), l'Union perd du terrain sur le haut du tableau et prend la 3e place partagée avec Leipzig et Fribourg (45 points). Wolfsburg pointe au 8e rang avec 35 unités.
-
Le 100e derby de la Ruhr se termine sur un partage
Le 100e derby de la Ruhr en championnat allemand entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 s'est terminé sur un partage (2-2) samedi dans un de la 24e journée de Bundesliga. Thomas Meunier n'a pas quitté le banc du Borussia de toute la rencontre.
-
Michaël Frey mènera-t-il Schalke 04 à la victoire dans le derby de la Ruhr contre Dortmund ?
Samedi, 18h30, le toujours très disputé derby de la Ruhr entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund est au programme de la Bundesliga. Michaël Frey, qui a été prêté par l'Antwerp à Gelsenkirchen lors du dernier mercato d'hiver, espère aider le candidat à la relégation à gagner des points à domicile contre le prétendant au titre.
-
Pourquoi il faut profiter du talent de Marco Reus au Borussia Dortmund pendant qu'il en est encore temps
En Bundesliga, la course au titre est inhabituellement excitante. Pas moins de cinq équipes sont dans un mouchoir de poche. Avec le duel entre Borussia Dortmund et le RB Leipzig, un sommet aura lieu ce weekend. A Dortmund, on compte plus que jamais sur l'expérimenté Marco Reus pour s’offrir un nouveau titre.
-
Wolfsburg s'impose à Cologne, Dortmund prend la tête, Lukebakio buteur pour Berlin
Samedi après-midi, Wolfsburg avec Koen Casteels, s'est imposé à Cologne dans le cadre de la 22e journée de Bundesliga (0-2). L'ancien joueur d'Anderlecht Sebastiaan Bornauw était absent de l'effectif des "Wolfes". Dès les premières minutes, Yannick Gerhardt (4e) a ouvert le score avec un tir puissant. En deuxième période, Maximilian Arnold (68e) a doublé la mise en convertissant un penalty.
-
Le retour de Sadio Mané au Bayern va-t-il plier la course au titre ?
Il est de retour. Sadio Mané a repris l'entraînement avec le Bayern Munich et sera apte pour le match retour de Ligue des champions contre le PSG le 8 mars. Une très bonne nouvelle pour les Bavarois, par ailleurs engagés dans une course au titre qui s'annonce haletante en Bundesliga.
-
"J’ai été surpris parce que je connaissais déjà l’ambiance de Marseille et ici, c’est encore plus impressionnant"
En janvier 2018, il fut prêté par les Londoniens de Chelsea aux Allemands du Borussia Dortmund. Ce fut tout simplement un rêve de gosse qui s’accomplit pour le Belge Michy Batshuayi. Un transfert qui sera une réussite mais n’ira pas plus loin que les six mois de la location.
-
Robben et Ribéry, un duo infernal qui a terrorisé l'Europe
Pendant une décennie, de 2009 à 2019, Arjen Robben et Franck Ribéry ont formé "Robbéry", un redoutable duo d’ailiers qui a martyrisé les défenses européennes et couvert de gloire le Bayern Munich. Retour sur son histoire, qui a connu beaucoup de hauts mais aussi des bas, qui est notamment expliquée par le Youtubeur Wiloo dans l'une de ses vidéos.
-
Dortmund se défait facilement du Hertha Berlin et rejoint le Bayern
En Allemagne, Dortmund s'est facilement défait du Hertha Berlin 4-1. Au Borussia, Thomas Meunier est resté sur le banc et Julien Duranville, blessé, était absent. Du côté du club de la capitale, Dodi Lukebakio est monté au jeu (68e).
-
Sadio Mané de retour à l'entraînement collectif avec le Bayern
L'international sénégalais Sadio Mané a effectué dimanche matin son retour à l'entraînement collectif avec le Bayern Munich, à une semaine du choc de Bundesliga contre l'Union Berlin et à deux semaines et demie du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.
-
Défaite face à Leipzig pour la 200e de Casteels avec Wolfsburg
Pour la 200e apparition de Koen Casteels sous le maillot de Wolfsburg en championnat d'Allemagne, les Loups se sont inclinés lourdement à domicile contre Leipzig, 0-3, lors de la 21e journée de Bundesliga. C'est la troisième défaite en quatre matchs pour l'équipe de Casteels et de Sebastiaan Bornauw.
-
Doit-on s'inquiéter pour Thomas Meunier au Borussia Dortmund ?
Au terme d’une rencontre spectaculaire, Dortmund a dominé Chelsea 1-0 lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un duel qu’a suivi dans son intégralité Thomas Meunier depuis le banc des remplaçants.