Comment Mönchengladbach et Leverkusen mettent la pression sur le Bayern et Dortmund
Bundesliga | La Bundesliga propose ce week-end une très belle affiche avec la visite du Bayer Leverkusen au Borussia Mönchengladbach. Ces dernières années, les deux équipes ont souvent donné du fil à retordre au Borussia Dortmund et au Bayern Munich. Leur secret: une excellente formation des jeunes couplée à un recrutement intelligent.
De Proximus

Partager cet article
Les troupes de Marco Rose et de Peter Bosz proposent un football offensif qui a déjà poussé les deux grands favoris du championnat (Dortmund et Bayern) dans leurs retranchements. Leur politique de recrutement très réfléchie ainsi que leur excellent travail dans la formation des jeunes les autorisent à rêver de retrouver leur gloire d'antan.
Des usines à talents
Les deux villes séparées par le Rhin se sont donc fixé pour objectif de révéler les futures stars du football allemand. Nous devons, entre autres, Marco Reus et Marc-André Ter Stegen à Mönchengladbach. La BayArena s'est quant à elle notamment occupée de la (post)formation de Julian Brandt et Michael Ballack. Fidèles à leur tradition, les deux équipes misent encore aujourd'hui sur leurs talents locaux. Il suffit de penser à Kai Havertz, le nouveau crack du football allemand, qui fait les beaux jours de Leverkusen depuis quelques années maintenant et qui devrait rapporter un beau pactole à l'équipe du géant de la chimie Bayer.

Une politique des transferts intelligente
Le Bayer Leverkusen semble également avoir trouvé le mélange idéal entre jeunesse et expérience. Peter Bosz peut ainsi compter sur le talent de Leon Bailey (ex-Racing Genk) et de Jonathan Tah, des frères Bender, du milieu de terrain chilien Charles Aranguiz et de l'attaquant Kevin Volland.
Le choc entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen est à vivre ce samedi en direct dès 15h30 sur Eleven Sports 2, disponible dans l'option All Sports de Proximus.
Vendredi
- Hertha - Union Berlin à 20h25 sur Eleven Sports 1
- Wolfsburg - Borussia Dortmund à 15h30 sur Eleven Sports 1
- Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen à 15h30 sur Eleven Sports 2
- Bayern Munich - Frankfurt à 18h30 sur Eleven Sports 1
- Schalke 04 - Augsburg à 13h30 sur Eleven Sports 1
- Mainz - Leipzig à 15h30 sur Eleven Sports 1
- Köln - Düsseldorf à 18h sur Eleven Sports 1

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne nommés pour le titre de Joueur européen de l'année
-
3
Jupiler Pro League
Antwerp - Union Saint-Gilloise reporté au 31 août
-
4
Cyclisme
Le Britannique Dan Bigham va s'attaquer au record de l'heure de Victor Campenaerts
-
5
Football
Les Belges à l'étranger - Dortmund, avec Thomas Meunier et Thorgan Hazard, s'impose à Fribourg
Aussi dans Bundesliga
-
Lukas Nmecha veut confirmer sa bonne première sur la pelouse du Bayern Munich
Il y a deux ans, Lukas Nmecha a fait sensation lors de son prêt au Sporting d’Anderlecht. Manchester City l'a ensuite vendu à Wolfsburg et pour sa deuxième saison, l'attaquant veut faire taire les derniers sceptiques.
-
Timo Werner retourne au RB Leipzig
Le RB Leipzig a annoncé mardi le retour de Timo Werner, 26 ans, qu'il avait vendu 55 millions d'euros il y a deux ans à Chelsea. L'attaquant a signé un bail de quatre saisons, soit jusqu'en juin 2026, avec le club de Bundesliga.
-
Leipzig attire l'international slovène Benjamin Sesko et le prête à Salzbourg
Leipzig a enregistré l'arrivée de l'international slovène Benjamin Sesko en provenance de Salzbourg, où il sera prêté cette saison, a annoncé le club allemand mardi.
-
Anthony Modeste à Dortmund, Angelino à Hoffenheim
Le Borussia Dortmund a annoncé lundi l'arrivée d'Anthony Modeste. L'attaquant français de 34 ans, qui a longtemps fait les beaux jours du FC Cologne, a paraphé un contrat d'un an avec le BVB de Thomas Meunier et Thorgan Hazard.
-
L'international allemand Jonas Hofmann prolonge à Mönchengladbach jusqu'en 2025
Le Borussia Mönchengladbach a prolongé le contrat de l'international allemand Jonas Hofmann jusqu'en 2025, a annoncé le club de Bundesliga lundi.
-
Le Hertha Berlin veut vendre Dedryck Boyata: "Il n'apporte rien pour le moment"
Dedryck Boyata ne semble plus être en odeur de sainteté au Hertha Berlin et la direction du club allemand veut le vendre. "'Il n'apporte rien pour le moment", a déclaré Fredi Bobic, le directeur sportif du Hertha, dimanche dans l'émission "Doppelpass".
-
Dortmund s'impose contre Leverkusen et ne manque pas son entrée
Dortmund n'a pas manqué son entrée en Bundesliga après sa victoire 1-0 contre Leverkusen pour la 1re journée du championnat d'Allemagne de football samedi. Thomas Meunier a joué toute la rencontre tandis que Thorgan Hazard est monté au jeu à la 23e minute pour les Borussen.
-
Wolfsburg accroché par le Werder Brême pour la reprise en Bundesliga
Wolfsburg a été accroché à domicile par le promu Werder Brême (2-2) pour la première journée du championnat d'Allemagne de football samedi. Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont joué l'intégralité de la partie tandis qu'Aster Vranckx est resté sur le banc du côté de Wolfsburg.
-
Le Bayern Munich surclasse Francfort pour le premier match de championnat
Le Bayern Munich, décuple champion d'Allemagne en titre, s'est baladé vendredi à Francfort, en s'imposant 6 à 1 (mi-temps: 5-0) pour le premier match de la Bundesliga, s'appuyant sur son impressionnante force de frappe offensive, malgré le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone.
-
Mönchengladbach prolonge Alassane Pléa jusqu'en 2025
Le Borussia Mönchengladbach a prolongé le contrat de l'attaquant français Alassane Pléa jusqu'en 2025 avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé vendredi le club allemand.
-
Eric Choupo-Moting opéré d'un calcul rénal
L'attaquant du Bayern Munich Eric Choupo-Moting a été opéré d'un calcul rénal. "J'ai subi une opération pour un calcul rénal. L'opération s'est bien passée et j'ai débuté ma revalidation", a écrit l'international camerounais jeudi soir sur Instagram.
-
Qui suivra les traces de Haaland et Lewandowski lors de cette nouvelle saison de Bundesliga ?
Avec les départs d'Erling Haaland et de Robert Lewandowski, la Bundesliga a perdu deux énormes stars cet été. La bonne nouvelle, c'est que cela donne à d'autres joueurs la chance d’être sous le feu des projecteurs. Voici un avant-goût de ce que le championnat d’Allemagne vous réserve et des équipes à suivre cette saison.
-
Meunier et Hazard veulent briller à nouveau avec Dortmund
Thomas Meunier et Thorgan Hazard s’apprêtent à entamer une nouvelle saison de Bundesliga avec le Borussia Dortmund. Les deux Diables Rouges restent, pour différentes raisons, sur une saison mitigée en Allemagne. Aideront-ils le BVB dans sa quête de décrocher un nouveau titre de champion, dix ans après celui de 2012 ?
-
Christopher Nkunku désigné joueur de l'année par les journalistes allemands
Les récompenses individuelles s'enchaînent pour l'attaquant français de Leipzig Christopher Nkunku: après avoir été désigné par ses pairs joueur de la saison 2021-2022 en Bundesliga, il a été élu joueur de l'année 2022 par les journalistes allemands, dimanche.
-
Leipzig se renforce avec l'international allemand David Raum
Leipzig a enregistré l'arrivée du défenseur international allemand David Raum en provenance d'Hoffenheim, ont annoncé les deux clubs dimanche. Le latéral gauche a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Le Bayern remporte la Supercoupe face à Leipzig
Le Bayern Munich a remporté pour la troisième fois de suite la Supercoupe d'Allemagne en s'imposant 3-5 sur le terrain du RB Leipzig, samedi. Face au vainqueur de la Coupe, les Bavarois ont jeté les bases de leur succès bien que les Roten Bullen aient directement haussé le rythme.
-
Le RB Leipzig vise une première victoire en Supercoupe contre le Bayern Munich
Une semaine avant le retour de la Bundesliga, le Bayern Munich et le RB Leipzig s'échaufferont ce samedi soir en Supercoupe d'Allemagne pour l'obtention du premier trophée de la saison.
-
Sébastien Haller absent "plusieurs mois" après son opération
Le Borussia Dortmund devra se passer de sa nouvelle recrue Sébastien Haller, atteint d'une tumeur aux testicules, pendant "plusieurs mois", a annoncé mercredi le club allemand.
-
Sebastien Haller a été opéré avec succès de sa tumeur
L'attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller a été opéré de la tumeur au testicule qu'on lui avait récemment découverte, a annoncé mercredi le directeur sportif du club, Sebastian Kehl.
-
Le Bayern Munich rêve d'Harry Kane pour remplacer Robert Lewandowski
Robert Lewandowski ne faisant plus partie de l'effectif du Bayern Munich, le champion d'Allemagne est à la recherche d'un remplaçant digne de ce nom pour le Polonais. Le club pense à Harry Kane, mais à Tottenham, on n'est pas enclin à laisser partir son attaquant vedette sans se battre.