Koh Lanta : le coup de gueule d’Inès

Cinéma |

C’est officiel: tous les épisodes de Koh Lanta à partir de ce vendredi seront raccourcis, jusqu’à la finale le 5 juin. Une pointe de déception qui ne gâche pas notre plaisir, car les intrigues s’annoncent intenses entre un Régis fourbe, un Claude sage, une Alexandra dépitée et, surtout, une Inès remontée. 

De Pickx

Partager cet article

L’épisode 12 s’ouvre sur l’arrivée de Jessica à la résidence du jury final. Elle rapporte à ses anciens coéquipiers l’ambiance sur le camp et, surtout, les fameux revirements de votes de Régis. L’héroïne leur confie même qu’elle le soupçonne d’être le cerveau d’une équipe jaune soudée depuis le début, avec Moussa comme homme de terrain pour officialiser les stratégies de Régis. Ahmad ne loupe pas cette occasion de rappeler son statut de grand stratège: il l’avait vu venir depuis le début… 

"Claude, j’ai envie de l’encastrer"

L’épreuve de confort qui suit est iconique: il s’agit de celle du parcours du combattant lestés de poids que le perdant d’une manche doit redistribuer. Dès le début, on sait que Claude va terminer avec une charge incroyable sur ses épaules, et ça ne loupe pas. Le héros se retrouve rapidement avec 28kg sur le dos, légués par Régis, Eric et Moussa. En grand prince, Claude accepte d’ailleurs la charge de son coéquipier pour ne pas désavantager les filles, et on reconnaît là son âme d’aventurier. 

Le reste de l’épreuve est peu glorieux, le niveau sportif des candidates ne laissant pas beaucoup de place au suspense. Claude, vaincu par ses charges trop lourdes, se voit contraint de les redistribuer et en profite pour faire une petite leçon de morale à Inès, qui se vantait au conseil de jouer au mérite… Tout en étant la moins méritante. Avec le sang chaud qu’on lui connaît, elle pousse une grosse colère et lâche même "Claude, j’ai envie de l’encastrer". Ambiance ! Claude propose tout de même à Denis de redistribuer les sacs entre les trois finalistes par esprit d’équité

Le dernier confort

Naoil sort gagnante de cette épreuve et on ne peut que saluer sa détermination et sa sincérité depuis le début de l’aventure. Sa récompense ? Une nuit dans une magnifique villa et, surtout, l’appel en visioconférence avec ses proches. Alors que l’aventurière doit choisir un coéquipier pour l’accompagner, on s’attend à ce qu’elle se tourne vers Alexandra, qui se voyait déjà en facecam avec ses enfants… 

La boxeuse, juste jusqu’au bout, lui préfère Inès qui avait été privée, par Alexandra justement, du courrier de sa famille lors d’une épreuve précédente. Un retour de bâton qui laisse la candidate amère, comme c’est souvent le cas au fil des épisodes. 

Naoil et Inès profitent ensuite d’un confort d’exception où elles ont le luxe de se laver, se raser, s’habiller, manger et dormir confortablement… Et puis, enfin, de recharger leurs batteries grâce aux encouragements de leurs proches

Une double élimination à venir

Sur le camp, Claude promet à Eric de lui céder son collier d’immunité s’il remporte la prochaine épreuve. On reconnait bien là le héros qui célèbre le patriarche et sa détermination dans cette aventure. Quoi qu’il en soit, Claude, sans doute le dernier candidat préféré du public, est (presque) sûr de participer à la course d’orientation

La suite de l’aventure, il est grand temps d’y penser: les places se font rares et Denis conclut cette épisode en annonçant que le perdant de cette épreuve d’immunité sera éliminé sur le champ. Il n’est pas question de force physique mais bien de calme et de persévérance… Les cartes sont redistribuées et chacun a ses chances ! La semaine prochaine, ce sont donc deux éliminations qui égaieront (ou pas) notre vendredi soir. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top