One day, one goal: le bijou de Youri Djorkaeff contre l'AS Roma
De Pickx

Partager cet article
Djorkaeff, que l'on surnommait le "Serpent" en raison de ses dribbles inimitables, se retrouve alors à l'Inter de Javier Zanetti, Aron Winter et Ivan Zamorano. A l'époque, le club aspire à de nouveaux succès, alors que son dernier titre remonte à 1989. Entre 1992 et 1999, c'est la Juventus et le grand rival, l'AC Milan, qui se partagent les titres de Serie A.
Djorkaeff passe trois saisons à l'Inter. En tout, il défend les couleurs de l'équipe à 127 reprises, pour un total de 39 buts et 8 passes décisives. Lors de sa première saison, le milieu offensif marque 17 buts toutes compétitions confondues, dont l'un des plus mémorables de l'histoire de l'Inter.

Un geste instinctif
Le match commence bien pour l'Inter qui prend l'avantage grâce à un but de Maurizio Ganz dès la onzième minute. Six minutes avant le repos, Djorkaeff vit son moment de gloire. Une frappe à distance de Ganz est repoussée du pied par le gardien romain Giorgio Sterchele. Mais le danger est toujours là et le défenseur Fabio Petruzzi dégage alors le cuir dans les airs.
Celui-ci retombe à proximité du Français qui ne se pose pas de question. Dans un angle quasi impossible, il s'élance dans les airs pour exécuter un retourné acrobatique qui crucifie Sterchele. L'Inter mène 2-0 et plie la rencontre de la plus belle des manières. Les Nerazurri s'imposeront finalement 3-1.

Champion du monde avec les Bleus
L'Inter terminera la saison à la troisième place, derrière la Juventus et son dauphin Parme. L'année suivante, Djorkaeff remportera deux trophées: la Coupe de l'UEFA avec l'Inter et la Coupe du monde avec la France. Deux ans plus tard, il décrochera également l'Euro avec les Bleus. Ce sont là les grands moments de sa carrière professionnelle, qu'il achèvera en 2006. Djorkaeff prendra ainsi sa retraite sans avoir remporté le moindre titre national, seule petite lacune dans une carrière bien remplie.
Revivez également le superbe sombrero de Paul Gascoigne contre l'Ecosse.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
4
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Serie A
-
Lukaku et l'Inter, battus par la Juventus, perdent la 2e place
L'Inter Milan et Romelu Lukaku ont été battus 0-1 par la Juventus dimanche soir à San Siro dans le cadre de la 27e journée de Serie A.
-
Les prochains mois seront cruciaux pour la carrière de Romelu Lukaku
Romelu Lukaku fait face à des mois cruciaux. L'attaquant de 29 ans a encore trois mois pour convaincre le conseil d'administration de l'Inter de le garder la saison prochaine. La pression monte déjà autour de « Big Rom », qui revient en forme.
-
L'AC Milan avec Saelemaekers, De Ketelaere et Origi accroché par Salernitana
L'AC Milan n'a pu faire mieux que 1-1 face à Salernitana, lundi soir en conclusion de la 26e journée de Serie A. Olivier Giroud a donné l'avance de la tête aux Milanais juste avant la pause (45e+1). Boulay Dia a égalisé à la 61e (1-1). Milan reste 4e avec 48 points derrière Naples (68), l'Inter (50) et la Lazio (49). Salernitana est 16e avec 26 points.
-
L'Inter s'incline à la Spezia malgré un but de Lukaku
L'Inter Milan a été battue 2-1 par la Spezia vendredi en ouverture de la 26e journée de Serie A.
-
Dusan Vlahovic, un transfert à 70 millions d'euros difficile à assumer à la Juventus
Après une belle remontée en Serie A, la Juventus est de nouveau larguée, et n’est pour l’instant même pas européenne pour la saison prochaine. Le cas Vlahovic fait beaucoup parler du côté de Turin.
-
Cyril Ngonge quitte le terrain en larmes après s'être blessé à la cheville
Dimanche après-midi, Cyril Ngonge a dû quitter la pelouse après seulement 9 minutes, lors de la rencontre entre la Spezia et le Hellas Vérone pour la 25e journée de Serie A.
-
One day, one goal : Juan Barbas trompe le gardien de but du Genoa de manière surprenante
Le nom de Juan Barbas n'évoque plus grand-chose pour les amateurs de football. L'Argentin n'a certes pas joué dans les plus grands clubs, mais lors de la saison 1989-90, il a défendu les couleurs de Lecce, club de première division italienne. Lors d'un match contre le Genoa, le joueur a marqué un but particulièrement remarquable sur coup franc.
-
La Juventus prolonge Danilo jusqu'en 2025
La Juventus a annoncé jeudi la prolongation jusqu'en 2025 du contrat de Danilo. Le défenseur brésilien évolue à Turin depuis 2019.
-
Que peut encore apporter le vétéran Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan ?
Zlatan Ibrahimovic ne semble pas s'user. L'attaquant de 41 ans a fêté son retour sur le terrain de l'AC Milan dimanche soir après une longue blessure au genou qui l'a mis sur la touche pendant 8 mois et demi. Ibra a joué plus d'un quart d'heure lors de la victoire 2-0 contre l'Atalanta. Mais que peut apporter le Suédois aux Rossoneri ?
-
José Mourinho suspendu pour deux journées après son altercation avec l'arbitre
L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, a été condamné à suivre son club depuis les tribunes pendant deux journées et payer une amende de 10.000 euros. Le technicien portugais avait reçu une carte rouge lors de la défaite de son club contre la Cremonese (2-1) mardi soir, après une altercation avec un arbitre assistant de Marco Piccinini.
-
Ngonge et l'Hellas battus par la Fiorentina
-
L'AC Milan domine Atalanta 2-0, Ibrahimovic maakt comeback
L'AC Milan a enregistré sa troisième victoire consécutive en championnat dimanche lors de la 24e journée de Serie A. Le champion d'Italie a battu l'Atalanta Bergame 2-0. Les quatre Belges du Milan ont débuté sur le banc. Au classement, l'AC Milan est troisième avec 47 points après 24 journées, ex aequo avec l'Inter, 2e, et à 18 points (!) de l'intouchable Naples. L'Atalanta suit à la sixième place avec 41 points
-
Zlatan Ibrahimovic rejoue à 41 ans, neuf mois après son opération du genou
Zlatan Ibrahimovic a renoué avec la compétition avec l'AC Milan, dimanche soir face à l'Atalanta Bergame, lors de la 24e journée de Serie A, disputant son premier match de la saison neuf mois après avoir été opéré du genou gauche.
-
Avec Romelu Lukaku titulaire, l'Inter Milan se fait surprendre à Bologne
L'Inter Milan a concédé la défaite en déplacement à Bologne dimanche après-midi, 1-0, à l'occasion de la 24e journée de Serie A. Romelu Lukaku était titulaire chez les Nerazzuri.
-
L'Atalanta tient-elle le nouveau Erling Haaland avec Rasmus Højlund ?
Il est scandinave, grand, rapide, gaucher, bon techniquement et excellent finisseur… Il n’en faut pas plus pour que la planète foot le compare déjà à Erling Haaland. À 20 ans, Rasmus Højlund est en tout cas la révélation de cette saison à l’Atalanta Bergame.
-
Cremonese passe à côté de sa première victoire à Torino
Cremonese, lanterne rouge de la Serie A italienne, n'est pas passé loin de sa première victoire de la saison lundi soir en match de la 23e journée. Elle a partagé les points sur le terrain de Torino 2-2.
-
Lecce a surpris l'Atalanta
L'Atalanta s'est inclinée 1-2 à domicile dimanche face à lecce dans le cadre de la 23e journée du championnat d'Italie.
-
Lukaku marque un penalty pour l'Inter qui s'impose face à Udinese
Romelu Lukaku a ouvert la marque sur penalty (20e) pour l'Inter samedi soir face Udinese en match de la 23e journée de Serie A. Les Intéristes se sont imposés 3-1. Ils occupent seuls la 2e place du classement avec 47 points à 15 unités de l'intouchable Naples.
-
L'AC Milan et ses Belges s'imposent à Monza
Samedi soir, l'AC Milan s'est imposé sur le plus petit écart à Monza à l'occasion de la 23e journée de Serie A (0-1).
-
Cyril Ngonge, le Belge qui vole la vedette à Lukaku et De Ketelaere en Serie A
Alors que Charles De Ketelaere et Romelu Lukaku connaissent une saison difficile à l'AC Milan et l'Inter, un certain Cyril Ngonge fait son trou à l'Hellas Vérone depuis la fin du mois de janvier.