Rainbow Six Benelux League : Defusekids mène la danse

De Proximus

Partager cet article

La bataille fait rage en tête du classement de la Benelux League sur le jeu Rainbow Six Siege. Bien que Defusekids occupe la première place, le suspense reste intense.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les adeptes du FPS tactique (jeu de tir à la première personne) d’Ubisoft sont gâtés par le spectacle de cette saison 5. Après six journées de phase de groupe, trois équipes semblent se distinguer au sommet de la hiérarchie : Defusekids (DK), mCon esports et Epsilon Esports.

Mercredi 6 mai

Si aucun affrontement entre ces trois prétendants n’était au programme de la semaine, la prudence restait de mise avec des équipes telles Sector One (S1) ou encore El Whiz Wranglers. Mercredi, ce sont d’ailleurs ces deux outsiders qui se sont séparés dos à dos pour clôturer la soirée (6-6). Un résultat qui ne fait pas leurs affaires étant donné la victoire des équipes de tête.

Résultats de la cinquième journée

© Rainbow Six Siege Benelux League

Jeudi 7 mai

Le lendemain soir, le programme était sensiblement similaire pour Epsilon et DK qui affrontaient deux équipes du bas de classement. Si Epsilon a ouvert le bal avec un cinglant 7-1 infligé à uX Gaming, Defusekids n’a pu se relâcher pour s’imposer 7-4 face à la lanterne rouge, Team XY.

De son côté, mCon a éprouvé bien plus de difficultés dans son choc face à Sector One. Un véritable duel qu’aucune des deux équipes n’est parvenue à remporter. Bilan des courses, un deuxième match nul pour mCon qui délaisse la place de leader au profit de Defusekids. Avec ce nouveau partage, une victoire face à Epsilon (journée 3) et une défaite disputée contre Defusekids (journée 1), les “Foxes” démontrent une nouvelle fois tout leur potentiel pour une place en finale.

Résultats de la sixième journée

©Rainbow Six Siege Benelux League

Le classement

Au classement général, Defusekids mène désormais la danse à une petite longueur de mCon esports. Le duo est suivi par Epsilon et Sector One qui complètent le top 4. Pour rappel, seules les quatre meilleures équipes, au terme des quatorze journées de championnat, se qualifieront pour la phase finale.

©Rainbow Six Siege Benelux League

Crédits image : Defusekids

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top