La remontada historique de Liverpool contre Barcelone
De Pickx

Partager cet article
Après presque quatre ans à la tête de Liverpool, Jurgen Klopp est parvenu à insuffler une vraie dynamique à son groupe et a fait de joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mané, Roberto Firmino ou encore Virgil Van Dijk les cadres de son équipe. Lors de la saison 2018-2019, les Reds semblent marcher sur l’eau. Solides défensivement, le trio offensif Salah-Firmino-Mané affole les statistiques et terrorise les défenses. Longtemps en tête du championnat, ils subissent leur première défaite après 21 journées, des oeuvres de leur dauphin Manchester City. Un tournant dans la saison, puisque les Mancuniens recolleront progressivement aux Reds avant de leur chiper la position de leader.
Les deux clubs, sans autre concurrence, se livreront une lutte sans merci aux allures de thriller pour le titre de champion d’Angleterre. Malgré une saison tonitruante, Liverpool devra se contenter de la deuxième place, échouant à un petit point de Manchester City. Avec 97 points, les Reds établissent un nouveau record pour une équipe non-sacrée.
Balayés au match aller
Le match aller tourne rapidement à l’avantage des Espagnols. Dominateurs mais pas assez concrets offensivement, les troupes de Klopp s’inclinent lourdement (3-0) contre des Catalans réalistes, emmenés par un Lionel Messi des grands soirs. Le Barça fait alors un très grand pas vers la finale.

Le miracle d'Anfield Road
Barcelone réagit mais bute sur un excellent Alisson Becker, qui maintient son équipe dans la partie. Au retour des vestiaires, le match s’emballe en l’espace de deux minutes. Le temps pour Georginio Wijnaldum d’inscrire un doublé et rétablir l’égalité entre les deux équipes. Assommé, le Barça ne se relèvera pas. A dix minutes du terme, il encaissera un quatrième but des pieds d’Origi, à la suite d’un corner astucieusement joué par Trent Alexander-Arnold.
Après le "miracle d’Istanbul" en 2005, le peuple Reds tient son "miracle d’Anfield Road" et se qualifie pour sa deuxième finale de Ligue des champions consécutives. A Madrid, ils retrouveront Tottenham pour une finale 100% anglaise. Décidément homme de grands rendez-vous, Divock Origi inscrira le second but de Liverpool dans les dernières minutes de la partie pour entériner la sixième victoire du club en Ligue des champions.
Revivez la folle remontada de Liverpool ce vendredi dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Les plus lus
Aussi dans UEFA Champions League
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"
-
Liverpool peut-il créer l'exploit face au Real Madrid ? "La victoire face à Manchester United a suscité de l'espoir"
-
Klopp peut-ilse réinventer après sept saisons à Liverpool ?"Il y a un déclin de joueurs phares dans cette équipe"
-
Manchester City: les statistiques indécentes d'Erling Haaland
Erling Haaland est devenu mardi le troisième joueur de l'histoire à inscrire un quintuplé dans un match de Ligue des champions. Le Norvégien a été le grand artisan du large succès (7-0) de Manchester City sur le RB Leipzig en huitième de finale retour.