La remontada historique de Liverpool contre Barcelone
UEFA Champions League | Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce vendredi, focus sur 5 remontadas récentes en Ligue des champions.
De Proximus

Partager cet article
Après presque quatre ans à la tête de Liverpool, Jurgen Klopp est parvenu à insuffler une vraie dynamique à son groupe et a fait de joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mané, Roberto Firmino ou encore Virgil Van Dijk les cadres de son équipe. Lors de la saison 2018-2019, les Reds semblent marcher sur l’eau. Solides défensivement, le trio offensif Salah-Firmino-Mané affole les statistiques et terrorise les défenses. Longtemps en tête du championnat, ils subissent leur première défaite après 21 journées, des oeuvres de leur dauphin Manchester City. Un tournant dans la saison, puisque les Mancuniens recolleront progressivement aux Reds avant de leur chiper la position de leader.
Les deux clubs, sans autre concurrence, se livreront une lutte sans merci aux allures de thriller pour le titre de champion d’Angleterre. Malgré une saison tonitruante, Liverpool devra se contenter de la deuxième place, échouant à un petit point de Manchester City. Avec 97 points, les Reds établissent un nouveau record pour une équipe non-sacrée.
Balayés au match aller
Le match aller tourne rapidement à l’avantage des Espagnols. Dominateurs mais pas assez concrets offensivement, les troupes de Klopp s’inclinent lourdement (3-0) contre des Catalans réalistes, emmenés par un Lionel Messi des grands soirs. Le Barça fait alors un très grand pas vers la finale.

Le miracle d'Anfield Road
Barcelone réagit mais bute sur un excellent Alisson Becker, qui maintient son équipe dans la partie. Au retour des vestiaires, le match s’emballe en l’espace de deux minutes. Le temps pour Georginio Wijnaldum d’inscrire un doublé et rétablir l’égalité entre les deux équipes. Assommé, le Barça ne se relèvera pas. A dix minutes du terme, il encaissera un quatrième but des pieds d’Origi, à la suite d’un corner astucieusement joué par Trent Alexander-Arnold.
Après le "miracle d’Istanbul" en 2005, le peuple Reds tient son "miracle d’Anfield Road" et se qualifie pour sa deuxième finale de Ligue des champions consécutives. A Madrid, ils retrouveront Tottenham pour une finale 100% anglaise. Décidément homme de grands rendez-vous, Divock Origi inscrira le second but de Liverpool dans les dernières minutes de la partie pour entériner la sixième victoire du club en Ligue des champions.
Revivez la folle remontada de Liverpool ce vendredi dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Les Belges pourront-ils faire aussi bien qu’en 2021 sur le Tour de France ?
-
3
Sports
Revanche pour Goffin contre Humbert à Wimbledon qui le considère comme "un sacré client"
-
4
Ligue 1
Paris et Neymar préparent leur divorce
-
5
Sports
Flipkens, qui a fait ses adieux en simple à Wimbledon : "Cela a été une sacrée aventure"
Aussi dans UEFA Champions League
-
Inter Escaldes - Vikingur Reykjavik en finale du tour préliminaire de la Ligue des Champions
La finale du tour préliminaire de la Ligue des Champions de football 2022-23 opposera le vendredi 24 juin à Reykjavik les Andorrans de l'Inter Club d'Escaldes au club local du Vikingur aux à l'issue des demi-finales jouées mardi dans la capitale islandaise.
-
European Leagues demande à l'UEFA une clé de répartition équitable des revenus européens
European Leagues, l'organisation regroupant 37 ligues professionnelles européennes et plus de 200 clubs, a demandé à l'UEFA des changements drastiques dans la répartition financière en vue de la prochaine réforme de la Ligue des Champions et des revenus supplémentaires qui en découleront. "L'écart entre les clubs pauvres et riches ne devrait pas s'agrandir", a déclaré l'organisation jeudi.
-
L'UEFA présente ses excuses aux supporters pour les incidents au Stade de France
L'UEFA, l'Union européenne de football, a présenté vendredi, quasiment une semaine après les incidents, ses excuses aux supporters qui ont "dû subir" les "événements pénibles" entourant la finale de la Ligue des Champions samedi dernier au Stade de France, ou "y assister".
-
Le Real Madrid exige des réponses et des explications pour déterminer les responsabilités
Le Real Madrid a déploré le fait que "le football a donné au monde une image très éloignée des valeurs et des objectifs qu'il devrait toujours poursuivre", à la suite des évènements ayant entouré la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool au stade de France le 28 mai dernier.
-
Courtois et De Bruyne dans l'Equipe de la saison en C1, Karim Benzema joueur de la saison
Thibaut Courtois (Realm Madrid) et Kevin De Bruyne (Manchester City) sont les deux joueurs belges figurant dans l'Equipe de la saison de la Ligue des Champions, publiée mardi par l'UEFA. L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, meilleur buteur de la C1 avec 15 buts, a été élu Joueur de la saison.
-
Flashback Episode 15
-
La masterclass de Thibaut Courtois : revivez sa soirée magique
Thibaut Courtois a été élu "Homme du match" après la victoire en finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Le gardien de but du Real Madrid a réalisé de grands arrêts. "El Muro" a empêché Liverpool de marquer à neuf reprises !
-
Thibaut Courtois explique souffrir d'une pubalgie, incertain pour les Diables
Héros et homme du match de la finale de la Ligue des Champions de football samedi soir au stade de France avec son club madrilène, Thibaut Courtois a expliqué souffrir d'une pubalgie et qu'il songeait à se ménager dans les prochaines semaines alors que les Diables Rouges entament lundi à Tubize leur campagne en Ligue des Nations.
-
Carlo Ancelotti s'impose comme l'entraîneur le plus titré de l'histoire de l'UEFA Champions League
La finale de la Ligue des champions a mis en lumière le jeu époustouflant de Thibaut Courtois. Mais son entraîneur, Carlo Ancelotti, mérite également des éloges. Après la 14e victoire du Real en Ligue des champions, le coach est entré dans l'histoire du football.
-
Courtois dans la forme de sa vie, à quelques mois du Mondial 2022
Ce samedi 28 mai, le Real Madrid a remporté sa 14e Ligue des Champions face à Liverpool. Dans les buts madrilènes, Thibaut Courtois n’a rien laissé passer. Le Belge est dans la forme de sa vie.
-
"Il nous a manqué un but", soupire Klopp, le coach de Liverpool
Jürgen Klopp était forcément déçu au moment de commenter la défaite de Liverpool en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (0-1). "On a tiré 23 fois, 9 fois cadré, c'est un super bon chiffre pour une finale mais il faut que la balle franchisse la ligne, c'est ce qui nous a manqué", a déclaré l'entraîneur de Liverpool au micro de Canal+.
-
"Je suis l'homme des records", sourit Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real
Carlo Ancelotti ne pouvait pas cacher sa joie au moment de commenter le nouveau succès du Real Madrid en Ligue des Champions après sa victoire face à Liverpool en finale (0-1). "Je ne peux pas y croire. Nous avons vécu une saison fantastique. Nous avons vraiment bien fait les choses", a-t-il déclaré au micro de la chaîne britannique BT Sport.
-
"Pour que mon nom soit respecté", Courtois voulait sa revanche
Élu homme du match lors de la finale entre Liverpool et le Real Madrid, Thibaut Courtois a éclaboussé la rencontre par sa prestation et ses arrêts décisifs, contribuant largement au succès des Madrilènes (0-1).
-
Thibaut Courtois élu Homme du Match de la finale de la Ligue des Champions
Thibaut Courtois, héroïque dans le but du Real Madrid, a été élu Homme du Match de la finale de la Ligue des Champions, remportée par le Real Madrid 1-0 face à Liverpool samedi au Stade de France.
-
La quatorzième pour le Real Madrid !
-
Le Real Madrid bat Liverpool 1-0 et est sacré champion d'Europe pour la 14e fois
Le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions en battant Liverpool 1-0 en finale samedi soir au Stade de France.
-
Goal: Liverpool 0 - 1 Real Madrid, 59' Vinicius
-
Thibaut Courtois titulaire dans le but du Real, Eden Hazard débute sur le banc
Thibaut Courtois défendra les buts du Real Madrid face à Liverpool en finale de la Ligue des Champions samedi soir (21 heures) au Stade de France. Eden Hazard débutera quant à lui la rencontre sur le banc merengue.
-
Liverpool et le Real Madrid au grand complet pour la finale de la Ligue des champions
Nous y sommes ! Dans quelques heures sera donné le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions 2021-2022 qui sacrera soit Liverpool soit le Real Madrid. À quoi ressembleront le onze de base des deux équipes qui croiseront le fer sur le coup de 21h au Stade de France ?
-
Courtois et Hazard rêvent de rejoindre Origi au palmarès
Si Divock Origi est blessé dans le camp de Liverpool, Thibaut Courtois et Eden Hazard pourraient rentrer dans le cercle très restreint des joueurs belges vainqueur de la Ligue des Champions de football ce soir (21h00) à l'issue de la finale de l'édition 2022 entre Liverpool et le Real Madrid au stade de France à Paris.