La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League s’est terminée prématurément. Elle n’en a pas moins été riche d’enseignements et a permis à plusieurs de ses stars de s’illustrer. Entre autres, avec un sens affiné de la passe qui tue.
 
La Gantoise a réalisé un admirable parcours lors de cette saison 2019/2020. Tant au niveau belge qu’européen. Les Buffalos le doivent à des joueurs comme Jonathan David, Laurent Depoitre ou Sven Kums, mais aussi bien sûr à Vadis Odjidja qui est le moteur de l’équipe de Jess Thorup. Avec 8 assists et 3 buts, l’ancien Diable Rouge a réalisé une saison de plus que convenable, comme le confirment par ailleurs ses 6 assists en Europa League.
 
Polyvalent dans la ligne médiane gantoise, le capitaine des Buffalos propose à son coach de nombreuses possibilités tactiques. Avec un pied dans 19% des buts des Gantois et un travail défensif appréciable, Odjidja a été souvent au four et au moulin avec un rendement nettement supérieur à celui de sa première saison à la Ghelamco Arena (3 assists et 4 buts).
 
De plus, le médian des Buffalos a été d’une régularité exemplaire, sans baisse de régime. Il a ainsi délivré 6 passes décisives lors des 20 premières journées et 2 passes décisives lors de ses 8 derniers matches.
 
Sources : Proximus Sports et Transfermarkt  
 
Video : Vadis Odjidja Ofoe a un énorme bagage technique et est capable de délivrer des caviars exceptionnels à l’instar de celui qu’l avait offert à Laurent Depoitre le 31 octobre dernier au Parc Astrid contre le RSC Anderlecht (3-3).