Une licence mais pas de certitudes: le RWDM attend sereinement les décisions de la CBAS

Sports |
Alors que plusieurs clubs doivent encore se présenter devant la CBAS pour espérer obtenir une licence, le RWDM a déjà reçu le précieux sésame mais n'est pas encore certain de pouvoir évoluer parmi les pros...
 

De Tagtik

Partager cet article

Le club bruxellois, qui a 'achevé' la dernière saison à la cinquième place en D1 Amateurs est actuellement le mieux placé pour évoluer chez les pros si aucun club n'obtient sa licence devant la CBAS. Mais Seraing (troisième en D1 Amateurs) pourrait éventuellement l'obtenir et brûler ainsi la politesse aux Coalisés.  Tout ceci bien sûr en imaginant que la formule actuelle reste inchangée!
 
Il reste donc beaucoup de conditions à remplir, mais le RWDM peut se montrer serein. Nous avons demandé au coach adjoint Thierry Berghmans (très expérimenté en Proximus League-avec des expériences à OHL et Tubize) quelle était l'ambiance actuelle au Stade Edmond Machtens. "Nous attendons simplement de savoir comment tout ça va se terminer et ce que ça va donner au niveau des licences. Si nous avons la chance de pouvoir évoluer en 1B, nous sommes prêts. Ce n'est pas un hasard si le club a obtenu sa licence dès sa première audition."
 
Cocktail réussi
 
Bien entendu, le RWDM aimerait aussi avoir rapidement des certitudes. "Il nous faut évidemment assez de temps pour préparer sportivement la saison. Mais tous les ingrédients sont là pour franchir le pas. Le RWDM est un vrai club populaire avec un riche passé, de nombreux supporters fidèles et un beau stade. Sans parler d'une solide structure professionnelle mise sur pied par le président Thierry Dailly. Il a abattu un boulot incroyable. Quand on voit où en était le club il y a 5 ans et sa situation actuelle ... chapeau!"
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top