Journée consacrée aux Red Flames ce mardi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mardi, nous vous proposons 5 rencontres des Red Flames.

Belgique - Moldavie (19 septembre 2017)

Quelques mois après leur Euro historique, les Red Flames lancent leur campagne de qualification pour la Coupe du monde contre la Moldavie. Les Flames entament cette campagne avec beaucoup d'envie et ne font qu'une bouchée des Moldaves en s'imposant 12-0. Une rencontre lors de laquelle Janice Cayman (4 buts) et Tessa Wullaert (3 buts) ont tenu les premiers rôles.

Etats-Unis - Belgique (8 avril 2019)

Deux ans après avoir infligé une raclée à la Moldavie, les Red Flames se font elles-mêmes balayer par les championnes du monde en titre. Les Américaines remportent facilement ce match amical sur le score de 6-0. Ce n'était que le deuxième match de l'histoire entre la Belgique et les États-Unis. Les Américaines l'avaient également emporté une première fois en 1993.

Belgique - Suisse (5 octobre 2018)

Si les Red Flames voulaient participer à la Coupe du monde en France l'année dernière, elles devaient impérativement s'imposer dans les barrages. Dans le match aller face à la Suisse, les Belges mènent par deux fois, mais sont finalement rejointes et concèdent le nul (2-2). Quatre jours plus tard, la Suisse met fin au rêve de Coupe du monde des Flames. Au match retour, les Flames sont accrochées 1-1, ce qui permet aux Suisses de se qualifier sur base de leurs deux buts à l'extérieur.

Belgique - Japon (13 juin 2017)

Les vice-championnes du monde de l'époque viennent défier les Red Flames pour un duel amical à Louvain. Le match se solde par un match nul (1-1) encourageant pour la Belgique. Les Japonaises avaient ouvert le score par l'entremise de Yuika Sugasawa, avant que les Belges ne redressent rapidement la situation grâce à un coup de tête d'Elke Van Gorp.

Belgique - Italie (4 septembre 2018)

Pour accéder aux barrages, les Red Flames devaient l'emporter contre l'Italie lors de la dernière journée de qualification pour la Coupe du monde. Si les Italiennes étaient déjà assurées de la première place du groupe et donc de leur participation au Mondial, elles n'ont pas rendu la tâche facile aux Flames pour autant. Mais la Belgique a finalement décroché la meilleure deuxième place grâce à une victoire 2-1 et deux buts de Davinia Vanmechelen, ce qui lui a permis de se qualifier pour les barrages.

Red Flames

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top