The Voice: des choix difficiles pour Lara Fabian

Cinéma |

Samedi avait lieu la troisième soirée des K.O. à The Voice France. Après ceux de Marc Lavoine et Amel Bent, ce sont les talents de Lara Fabian qui ont tenté de décrocher leur ticket pour les lives. Seuls trois d’entre eux ont convaincu la coach belge.

De Pickx

Partager cet article

C’est Cheyenne qui ouvrait le bal. La chanteuse de 19 ans avait séduit Lara Fabian par sa voix puissante et limpide. Cheyenne avait ensuite remporté son battle (qui était un trio). Pour le K.O., la jeune femme a décidé de chanter « Dans un autre monde » de Céline Dion pour défendre sa place. Elle a embarqué le public dans une prestation détonnante, qui a directement incité sa coach à la garder. « Quelle chanteuse! », n'a pu s’empêcher de lâcher Pascal Obispo.

Sam Tallet est le second à passer sur scène. Lors de l’épreuve des battles, sa compagne Alexia avait été éliminée par Amel Bent. C’est donc pour elle qui fera tout pour continuer l’aventure. Le « rocker amoureux » interprétait « L’opportuniste » de Jacques Dutronc, accompagné de sa guitare. Lara Fabian n’appuie pas son buzzer: la coach choisit de ne pas garder le chanteur, car elle estime que le départ de sa partenaire l’a fait un peu quitter l’aventure.

Moment émotion

Nataly Vetrano a misé sur l’émotion. La chanteuse de 54 ans a repris le titre « Sur un prélude de Bach » de Maurane, grande amie de Lara Fabian, décédée en 2018. Mais son choix lui a porté préjudice: la coach estime avoir davantage entendu Maurane que Nataly sur cette prestation. Elle a donc choisi de ne pas retenir cette dernière.

Gustine, quant à elle, a décidé de se départir de sa harpe pour se concentrer sur son interprétation. Mais elle se fait accompagner d’un accordéon pour chanter le titre « L’accordéoniste » d’Edith Piaf, justement. Sa performance séduit les coachs. « Chaque fois tu m’emportes, et je suis fan », confie Amel Bent. Après ces quelques commentaires, Lara Fabian presse sur le bouton, ce qui qualifie Gustine pour les lives

C’est ensuite au tour d’Enzo. Le jeune homme s’attaque à un tube, puisqu’il interprète « Il suffira d’un signe » de Jean-Jacques Goldman. « Tu as l’étoffe d’un showman » lui dira Lara Fabian à l’issue de sa belle prestation. Mais la coach n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec lui.

Lara Fabian bouleverse les règles

La jeune québécoise Margau tente de sauver sa place en reprenant « High Hopes » de Panic! At the disco. Une prise de risque pour la chanteuse de 19 ans, car ce titre est très difficile à chanter, notamment avec sa tessiture. Mais Margau relève le défi haut le main. Néanmoins, à l’issue de sa chanson, Lara Fabian surprend tout le monde en demandant à écouter la prestation de sa dernière candidate, Maria, avant de prendre la décision de garder Margau. Cette dernière file donc en coulisses, en attendant de connaître son sort.

Maria a choisi « Memory » de Barbra Streisand. Lors des répétitions, la relation entre le talent et sa coach prend une nouvelle dimension, tant les deux femmes ont beaucoup à partager l’une avec l’autre. « Lara, c’est mon ange gardien », estime Maria. « Je chante avec mon coeur, et elle est mes yeux ». Sur scène, Maria a livré une prestation douce et aérienne. Au point de convaincre Lara Fabian de la garder, au détriment de Margau. « Je fais le choix de garder cette fréquence divine qui n’est pas terrestre » justifie la coach.

Les trois de talents de Lara Fabian pour les lives sont donc Cheyenne, Gustine et Maria. La semaine prochaine, ce sera au tour de Pascal Obispo de choisir quels talents l’accompagneront pour la suite de l’aventure. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top