One day, one goal: le récital d'Ibrahimovic contre Anderlecht

UEFA Champions League | Zlatan Ibrahimovic a marqué l'histoire dans chaque club par lequel il est passé. De 2012 à 2016, le Paris Saint-Germain n'a pas dérogé à la règle. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, le géant suédois a inscrit de nombreux bijoux pour les Parisiens. Le Sporting d'Anderlecht se souvient encore d'un soir d'octobre 2013...

De Pickx

Partager cet article

Tout au long de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a vécu des moments mémorables qui ont contribué à nourrir sa légende. Le Sporting d'Anderlecht restera à jamais gravé dans sa mémoire pour différentes raisons. Notamment pour son incroyable performance livrée le 23 octobre 2013.

Ibrahimovic, alors joueur du Paris Saint-Germain, s'est rendu au stade Constant Vanden Stock ce soir-là pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le PSG et sa pléiade de stars étaient évidemment les grands favoris de la rencontre. Toutefois, personne n'aurait pu imaginer qu'Anderlecht concéderait la pire défaite de son histoire en Ligue des champions.

Le show d'Ibracadabra

Les Mauve et Blanc ont, en effet, subi une véritable humiliation dans leur propre stade en s'inclinant sur le score de 0-5. Anderlecht a pu tenir un bon quart d'heure avant qu'Ibracadabra ne commence son spectacle dans le parc Astrid. Le Suédois s'est montré intenable ce soir-là en marquant pas moins de quatre buts.

Les deuxième et troisième buts d'Ibra furent particulièrement impressionnants. Pour son deuxième but, il a utilisé son talon pour surprendre le jeune portier Thomas Kaminski, dont c'était l'anniversaire. Quelques instants plus tard, il a décoché une frappe exceptionnelle des vingt mètres qui a laissé de marbre le gardien anderlechtois. Le Sporting, qui comptait dans ses rangs des joueurs comme Youri Tielemans et Dennis Praet, ne pouvait qu'admirer le spectacle.

Une standing ovation

Après le troisième but d'Ibrahimovic, même le public d'Anderlecht a réservé une standing ovation au Suédois. Si impassible généralement, Zlatan fut surpris par le geste des supporters mauves.

"Je ne savais pas vraiment comment réagir parce que normalement la partie adverse vous siffle. Mais après ce troisième but, tout le stade était debout. J'ai été touché par cela. J'étais très heureux et je les ai applaudis en retour. C'était un sentiment particulier", a déclaré le Suédois dans l'émission Magic Moment sur la chaîne YouTube de l'UEFA.

Revivez le show d'Ibra face à Anderlecht ci-dessous:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top