Comment Lyon a marqué l'histoire de la Ligue 1 en 2006
De Pickx

Partager cet article
Après avoir prolongé dans un premier temps, l'exceptionnel milieu de terrain Michael Essien ne résiste pas aux sirènes de Chelsea. Jean-Michel Aulas, bien que triste de voir le Ghanéen partir, est tout de même satisfait en établissant le plus gros transfert sortant d'un club du championnat de France avec un coût estimé à 38 millions d'euros.
Ce n'est évidemment pas le seul record que Lyon établira cette saison-là...
Une attaque de feu
Il en est de même en Ligue des champions. Les Gones infligent une véritable correction au Real Madrid lors de leur entrée en lice: 3-0. Ils finissent d'ailleurs premier du groupe. Lors de la 6ème et dernière journée, alors que le club est déjà qualifié, un jeune attaquant du centre de formation inscrit son tout premier but à Rosenborg en Norvège. Son nom ? Karim Benzema.

Des envies de grandeur
En attendant, Lyon démarre timidement l'année 2006 avec 4 matches sans victoire. Il faut attendre un succès contre Nantes pour que la machine se relance. Le même jour, le club annonce la prolongation du contrat de Malouda. La suite du championnat ne sera qu'une sinécure pour les Lyonnais qui termineront en tête avec 84 points (un record qui sera pulvérisé par le PSG et ses 96 points lors de la saison 2015-2016), soit 15 d'avance sur leur dauphin, Bordeaux. Sept joueurs de Lyon termineront dans le onze de la saison. Juninho fut élu meilleur joueur de Ligue 1, Grégory Coupet meilleur gardien pour la quatrième année de suite.
Malheureusement, la Ligue des champions ne leur réservera pas autant de joie. Après s'être vengé du PSV en huitième, Lyon sera éliminé dans les dernières minutes par l'AC Milan de Pippo Inzaghi et d'Andriy Shevchenko.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
4
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans UEFA Champions League
-
Lyon battu par Chelsea en Ligue des Champions féminine, Wolfsburg s'impose au PSG
Lyon, champion d'Europe en titre, s'est incliné 0-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"