Depuis plusieurs saisons, la Proximus League est reconnue comme un vivier pour les jeunes pousses. Mais, cette année, les talents précoces ont eu un peu de mal à s'imposer. Seuls cinq jeunes joueurs né en 2000 (ou après) ont disputé plus de la moitié du temps de jeu maximal (2520 minutes).
 
De tous les jeunes joueurs qui ont fait leurs débuts en Proximus Leagues cette saison, c'est Siemen Voet qui a eu droit au plus de temps de jeu. Le défenseur central de Roulers a joué tous les matchs de son équipe mais n'était pas encore sous contrat avec le club flandrien lors des 3 premières rencontres de la saison. Le forfait de son équipe face à Virton lui a coûté 90 autres minutes de jeu. Au total, le transfuge du Club Bruges aura joué 2160 minutes.
 
Les numéros 2 et 3 de ce classement sont d'autres joueurs 'prêtés'. Berke Özer (Fenerbahce) a défendu les buts de Westerlo pendant 1980 minutes et sans une blessure assez sérieuse, il aurait certainement joué plus encore. Kamal Sowah (prêté par Leicester) a pour sa part joué 1611 minutes sous le maillot d'OHL.
 
Le premier joueur 'non prêté' de ce classement est Kolbeinn Thordarsson. L'Islandais s'est rapidement imposé comme la plaque tournante de l'entrejeu de Lommel et a accumulé 1521 minutes de jeu. Kader Keita (KVC Westerlo) ferme le top 5 avec 1498 minutes.
 
TOP 5
 
1. Siemen Voet (KSV Roeselare): 2160 minutes
2. Berke Özer (KVC Westerlo): 1980 minutes
3. Kamal Sowah (OH Leuven): 1611 minutes
4. Kolbeinn Thordarsson (Lommel SK): 1521 minutes
5. Kader Keita (KVC Westerlo): 1498 minutes