Top Chef: tout sur le visuel

Cinéma |

Dans ce nouvel épisode, les candidats affrontaient l’impitoyable regard de Jacques Maximin, avant de cuisiner sur le thème des pâtes. 

De Pickx

Partager cet article

Jacques Maximin, Meilleur ouvrier de France, est venu juger les candidats sur le visuel. Chaque brigade cuisinait les ingrédients ensemble, mais le dressage était individuel. Seul un membre de chaque équipe serait ensuite sélectionné par le chef pour la dégustation. Il revenait donc aux candidats de proposer une assiette la plus susceptible de lui plaire visuellement. 

Ce sont Mallory, Martin et Diego qui ont séduit par leur dressage. À la dégustation, c’est finalement Diego qui l’emporte. Son plat de pigeon relevé et au visuel éclaté a agréablement surpris Jacques Maximin. 

Duels de pâtes

Pour la seconde épreuve, les candidats avaient pour mission de cuisiner un plat de pâtes, où du moins qui ressemble à des pâtes. Ils seraient jugés par Simone Zanoni et Alan Taudon, deux spécialistes de ce mets.

Les candidats s’affrontaient en duel. Mallory et Gratien devaient revisiter les pâtes 4 fromages. C’est le jeune Belge qui fera mouche avec ses tortellini (photo). Ensuite, Martin s’est imposé face à Mory sur le thème des pâtes aux champignons. Les deux cuisiniers ont eu la même idée: préparer des ravioles inversées, c’est-à-dire avec une pâte faite à partir de gelée de champignons. Mais le candidat de la brigade bleue s’est démarqué par le goût et la technique présents dans son assiette. Le dernier duel opposait Adrien à David sur les pâtes ricotta-épinards. C’est ce dernier qui a séduit les chefs avec ses gnudi, une spécialité toscane. 

Gratien, Mory et Adrien sont donc envoyés en dernière chance, où ils affronteront d’anciens candidats qui tenteront de regagner leur place dans le concours. Toutefois, ce sera pour la semaine prochaine. Les épisodes de Top Chef ont été écourtés par la production; une habitude désormais en cette période de confinement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top