'All-time favorites': les 10 joueurs avec le plus de temps de jeu de l'histoire de la Proximus League

Sports |
Il y a 4 ans, la deuxième division (comme on l'appelait a l'époque) était réformée en profondeur pour devenir la D1B. Depuis, de nombreux joueurs ont exercé leurs talents dans l'antichambre de l'élite de notre football. Certains ont accumulé beaucoup de temps de jeu dans ce championnat très exigeant. D'autres n'y ont fait qu'une brève apparition. Nous avons retrouvé les 10 joueurs qui ont cumulé le plus de temps de jeu en Proximus League depuis l'été 2016.
 

De Tagtik

Partager cet article

La plupart des joueurs présents dans ce top 10 évoluent depuis 4 saisons en 1B, à l'exception de deux 'intrus' qui ont quitté le championnat pendant 1 an mais qui ont été indéboulonnables lors des 3 saisons passées en 1B: Mike Vanhamel (Lierse SK et Beerschot VA) et Glenn Neven (Lommel SK). Vanhamel a tenté sa chance pendant un an au KV Ostende et Neven a évolué pendant une saison avec Lommel au niveau  amateurs.
 
Inégalable
 
L'indiscutable numéro 1 de ce classement des minutes jouées en 1B s'appelle Wouter Biebauw. Le gardien de Roulers n'a loupé qu'un seul match en 4 ans (9450 minutes jouées sur un maximum possible de 10080). Il aurait pu ajouter 90 minutes supplémentaires à son total si le KSV Roeselare n'avait pas déclaré forfait face à Virton cette saison. Chapeau!
 
Le joueur de champ avec le plus de temps de jeu de l'histoire de la Proximus League, c'est Pierre Bourdin.Le défenseur a d'abord été incontournable au Lierse avant deux saisons au Beerschot. Le Français fait un tout petit mieux que Mathieu Maertens (Cercle Brugge et OHL).
 
Le top 10
 
1. Wouter Biebauw (Roeselare): 9450 minutes
2. Pierre Bourdin (Lierse & Beerschot):  8109
3. Mathieu Maertens (Cercle & OHL): 8082
 
4. Gilles Dewaele (Cercle & Westerlo): 7933
5. Maxime Biset (Antwerp & Westerlo): 7759
6. Mike Vanhamel (Lierse & Beerschot): 7560
 
7. Kevin Kis (Roeselare & Union): 7537
8. Glenn Neven (Lommel): 7205
9. Lukas Van Eenoo (Roeselare & Westerlo): 6957
10. Pietro Perdichizzi (Union): 6691

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top