The Voice: qui a convaincu Amel Bent?

Cinéma | Ce samedi avait lieu la deuxième soirée des K.O. à The Voice France. Après ceux de Marc Lavoine, ce sont les talents d’Amel Bent qui ont tenté de décrocher leur ticket pour l'épreuve des lives. Qui sont les trois talents à avoir convaincu la coach?

De Pickx

Partager cet article

Toni, qui avait impressionné Amel Bent lors des auditions à l’aveugle, est la première à entrer en scène. La jeune femme de 23 ans a choisi d’interpréter “Juice” de Lizzo, un morceau exigeant qui demande de chanter, rapper, mais aussi danser en même temps. Amel admire l’audace de ce choix, elle qui craignait que cette chanson ne lui permette pas d'exploiter tout son potentiel vocal. Alors qu’elle laisse Pascal Obispo prendre la parole avant de prendre sa décision, celui-ci buzze à sa place et qualifie Toni!



C’est ensuite au tour de Rita de tenter de convaincre sa coach. La jeune femme rend hommage à ses racines orientales sur “Mon amie la rose” de Françoise Hardy, mais Amel décide de ne pas la conserver dans l’aventure, expliquant à la chanteuse qu’elle a encore du chemin à parcourir avant de réellement se trouver en tant qu’artiste.

Place au talent écossais Terence qui dédie à sa petite amie sa reprise de “The Blower’s Daughter” de Damien Rice. Sa prestation conquiert le jury et en premier lieu Amel qui n’hésite pas à buzzer. “Ce mec-là peut être The Voice!”, lance même la coach au moment de conclure son explication.



En choisissant d’interpréter “La Bohème” de Charles Aznavour, Ryadh s’attaque à un classique de la chanson française qui fait écho à sa propre histoire. Sa coach est émue par sa prestation, mais estime que le jeune homme n’est pas “formaté pour ce genre d’émission”. Elle choisit de ne pas garder Ryadh, tout en étant convaincue que l'aventure musicale ne s’arrêtera pas là pour lui.

Notre compatriote Fayz ne convainc pas non plus Amel. Sur “L’aziza” de Daniel Balavoine, le Bruxellois de 38 ans ne livre pas une prestation assez aboutie techniquement. Elle l’encourage néanmoins à persévérer et à tout faire pour sortir un album.

Alors qu’il ne reste qu’une place à attribuer pour les directs et deux talents, Tom surprend sa coach sur “Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai” de Francis Cabrel. Le jeune homme livre une prestation sobre mais très efficace. Amel est conquise et buzze sans hésiter.



Tous les tickets pour la demi-finale ont été distribués mais la jeune Ana, dernière à s’élancer, peut encore espérer être sauvée in extremis par sa coach. A 16 ans, Ana possède déjà un vrai univers. Elle nous propose une interprétation de “Bad Guy” de Billie Eilish, souhaitant montrer une facette plus “fun” de sa personnalité après avoir chanté des morceaux un peu plus sombres lors des tours précédents. Mais l'aventure s'arrête malheureusement ici pour Ana, qui ne peut masquer sa déception. Amel estime que les trois talents déjà qualifiés sont plus "musclés vocalement" que la jeune fille, qui est encore très jeune.

Dans l'équipe d’Amel Bent, Toni, Terence et Tom sont donc qualifiés pour l’épreuve des directs.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top