Retour sur une étrange saison de JPL (15) - Ostende et les fantômes de Marc Coucke

Sports |
La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League est à l’arrêt. Pour certains, elle est en mode pause prolongée, pour d’autres, plus pessimistes, le coronavirus a sifflé la fin du match. L’avenir nous dira ce qu’il en est. En attendant, nous vous proposons de revenir sur le parcours des 16 équipes de l’élite et de le commenter.
 

De Tagtik

Partager cet article

La saison du KV Ostende était placée sous le signe de la gestion de l’après-Marc Coucke. Et de son fantôme, qui hante toujours les travées de l'Albertpark. La marge financière des Côtiers est étroite et pour composer un noyau compétitif, la direction a sollicité le prêt de plusieurs joueurs et a accueilli quelques joueurs libres de tout contrat. Par ailleurs, l’équipe était confiée au Norvégien Kare Ingebrigtsen, l’ancien coach de Rosenborg. Pour beaucoup d’observateurs, le KVO risquait d’être un oiseau pour le chat en Jupiler Pro League.
 
Pourtant, les Kustboys ont commencé leur championnat par un tonitruant 6 sur 6 en s’imposant notamment à Anderlecht (1-2) grâce à un football simple et direct. Ensuite, les choses se sont compliquées avec un bilan de 11 sur 30 pour le premier tiers de la phase régulière du championnat. Le KVO a eu au fil des matches (malaises internes ?) de plus en plus de mal à grappiller des points. Ainsi un 7 sur 30 a ponctué le deuxième tiers du championnat des Ostendais (avec une nouvelle victoire contre Anderlecht et un succès contre Gand). Mais ce n’était encore rien à côté de l’orage qui allait suivre. Après la défaite 5-0 à Charleroi, Kare Ingebrigtsen a annoncé à son groupe qu’il quittait le KVO pour signer à Chypre. Mais ses successeurs, Dennis Van Wijk d’abord, puis Adnan Custovic en toute fin de parcours, ne sont plus parvenus à redresser la barre avec un 4 sur 27.
 
Le KVO a finalement terminé à la 15ème place du classement après avoir consommé comme la saison précédente pas moins de trois coaches. 
 
Les stars du KV Ostende en JPL
 
Fashion Sakala : même s’il a milité dans une équipe en difficultés, l’attaquant zambien a plus que tiré son épingle du jeu avec 8 buts, 3 assists et un pied dans 37% des buts de son équipe (Source : Transfermarkt)
 
Ari Skulason : après trois saisons à Lokeren, le latéral gauche a apporté son expérience aux Côtiers. Avec 3 buts et 3 assists et un pied dans 20% des buts de son équipe, l’international islandais a démontré qu’à 32 ans, il était loin d’être fin de carrière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top