Nos représentants sont parvenus à se hisser à la deuxième place qualificative pour la phase suivante des play-ins des European Masters de League of Legends. Et leur dernier obstacle, avant le main event, n’est autre que l’équipe néerlandaise de Defusekids.

C’est un joli parcours que sont en train de nous proposer les récents champions de la Belgian League. Embrigadés avec trois autres formations européennes dans le groupe D, S1 a clôturé cette première phase avec succès en décrochant la deuxième place juste derrière les joueurs polonais de K1CK Neosurf. Mis à part un échec 2-0 face à ces derniers, Night et les siens n’ont pas fait dans le détail en s’imposant sans trembler contre les Grecs de WL Gaming Esports et les Letoniens de PIGSPORTS.

© Gamepedia

Grâce à ce bon résultat, les “Foxes” ont gagné le droit d’affronter le vainqueur du groupe C lors du knockout stage. L’ultime étape pour intégrer les quatre places qualificatives de l’événement final de l’European Masters, qui démarrera le 22 avril prochain et sera doté d’un cash prize de 150 000 dollars.

Mais bien plus que le Saint Graal, cette étape coupe gorge sera le théâtre d’un duel fratricide avec Defusekids. En effet, les vainqueurs de la Dutch League ont réalisé un parcours presque parfait dans leur groupe, en s’imposant avec cinq victoires pour une petite défaite.

Les deux équipes s’affrontent ce jeudi 9 avril en best of 3. Un choc à suivre en direct dès 21h sur la chaîne Twitch GameluxLoL et à ne manquer sous aucun prétexte !

Le programme

En cas de qualification ce soir, la composition des groupes des EUM sera connue ce vendredi. Voici le programme complet.

Phase de groupe (Double Round Robin – BO1) : du 22/04 au 25/04 et du 29/04 au 02/05.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu le 5 et le 6 mai. Ensuite, nous passerons aux demi-finales le 9 mai pour finir avec la grande finale le 10 mai.

Crédits photo : Sector One