Ces séries que vous connaissez forcément: Walker, Texas Ranger

Avec l'avènement des plateformes de streaming, de plus en plus de séries voient le jour aujourd'hui. Rares sont celles qui restent longtemps sur le devant de la scène. Dans le passé, c'était différent. Certains programmes trustaient, en effet, les chaînes télévisées pendant de nombreux années. C'était notamment le cas de la série américaine Walker, Texas Ranger.

Qui n'a pas passé son dimanche après-midi devant les aventures de Cordell Walker et de son fidèle acolyte Jimmy Trivette ? Les Rangers les plus célèbres du Texas ont fait régner l'ordre de 1993 à 2001. Du moins en ce qui concerne la diffusion originale. Les nombreuses rediffusions des 9 saisons ont permis à la série d'occuper les antennes de RTL TVI, AB3 et Club RTL (mais aussi TF1) pendant de longues années encore après.

L'invincible Chuck Norris

Le personnage principal Cordell Walker, alias Chuck Norris, y est évidemment pour beaucoup. Le ranger champion d'arts martiaux a su rassembler tout le monde à sa cause grâce à son tempérament calme et son incroyable coeur. Des jeunes de banlieu aux ripoux, il n'hésitait jamais à se mettre en danger pour sauver la population de Dallas.

Dans les situations les plus difficiles, le véritable cowboy des temps modernes a toujours su trouver la solution. Ses poings et son lasso ont mis à mal de nombreux malfaiteurs. S'il était le premier à prôner que la violence n'est pas le moyen de résoudre les problèmes, il savait quand il était utile de se servir de ses aptitudes physiques.

Semblant invincible, Chuck Norris a vu naître sur la toile des "Chuck Norris Facts" (Faits sur Chuck Norris). Il s'agit d'une série de blagues sous forme d'aphorismes humoristiques attribuant au personnage de l'Américain des pouvoirs surhumains. Le coronavirus, par exemple, n'a pas échappé à la règle et à la puissance de Chuck Norris comme on peut le voir ci-dessous.

De l'humour et des messages forts

À ses côtés, le ranger Trivette n'est pas en reste. Moins physique, le natif de la banlieue pauvre de Baltimore était toutefois indispensable à Walker. L'ancien footballeur professionnel afroaméricain, reconverti policier après s'être gravement blessé à l'épaule, s'aidait des ordinateurs et de la science médico-légale pour attraper les bandits. Doté d'une gentillesse incroyable et d'un humour certain, il a marqué la série de son empreinte. Son amour pour les femmes et les belles voitures restera aussi dans les mémoires.

En parlant de la gent féminine, la romance entre la substitut du procureur Alexandra Cahill et Cordell Walker a nourri la série de bout en bout. Si bien que les deux comparses se sont mariés et ont eux un enfant lors de la dernière saison. Mais, bien plus qu'une idylle, cette relation a permis de parler de l'émancipation de la femme. Outre le fait de désapprouver les manières parfois musclées du ranger Walker, Alexandra Cahill a participé de plus en plus aux enquêtes pour devenir une véritable alliée du Texan.

Nos héros ont occupé une place de choix dans chacun des foyers au fil de leurs péripéties. Les rangers Ray Firewalker et Sydney Cooke, ainsi que CD Parker, propriétaire du fameux CD bar & grill, ont également contribué au succès du programme. Tout comme la chanson du générique The Eyes of The Ranger, cette série vivante et enjouée n'a pas pris une ride dans nos coeurs.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?