Focus sur les Diables Rouges en Ligue des champions

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mercredi, focus sur les Diables Rouges en Ligue des champions.

Olympiacos-Tottenham ( 18 septembre 2019)

Dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Tottenham savait qu'il devait impérativement ramener quelque chose de son déplacement en Grèce. En effet, le groupe B est également composé de l'épouvantail Bayern Munich qui a de grande chance de terminer à la première place.

Bousculés, les Spurs, avec Jan Vertonghen et Toby Alderweireld dans l'axe de la défense, vont parvenir à prendre deux buts d'avance grâce à un incroyable réalisme. Cependant, l'Olympiacos va réagir et revenir au score grâce à un but et à une passe décisive de Mathieu Valbuena.

Revivez le match nul prolifique entre l'Olympiacos et Tottenham dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Shakhtar-Manchester City (18 septembre 2019)

Un déplacement en Ukraine n'est jamais une sinécure. Toujours emmené par une ligne d'attaque brésilienne, le Shakhtar ne va cependant jamais exister dans cette rencontre de la première journée de la phase de poules.

La faute à une équipe de Manchester City qui aura été sérieuse de bout en bout. Deux buts en première période, un en seconde, sur un assist de Kevin De Bruyne, auront suffi au bonheur des troupes de Pep Guardiola.

Revivez la balade de Manchester City dès 13h00 sur Proximus Sports 1.

Lyon-Benfica (5 novembre 2019)

Lyon devait impérativement se relancer lors de la 4ème journée de la phase de poules après avoir perdu à Lisbonne fin octobre. Dans un groupe homogène composé également du RB Leipzig et du Zénith Saint-Pétersbourg, les Français n'avaient plus le droit à l'erreur.

Et le message de Rudi Garcia est passé ! Les coéquipiers de Jason Denayer ont, certes, encaissé un but mais ils en ont mis trois à leur adversaire du jour. Ce succès a permis à Lyon de se replacer à la deuxième place et d'envisager à nouveau une qualification pour le prochain tour.

Revivez le réveil de Lyon dès 14h45 sur Proximus Sports 1.

Inter-Barcelone (10 décembre 2019)

Dernière journée de la phase de poules dans le groupe F. L'Inter lutte alors à distance avec Dortmund pour arracher la deuxième place derrière l'inatteignable FC Barcelone. Déjà qualifiés, les Catalans se déplacent au stade Giuseppe Meazza avec une équipe sacrément remaniée.

L'Inter Milan, avec toutes ses forces vives, va cependant se faire surprendre dès la 23e minute par un but de Carles Pérez. Les Italiens réagiront bien juste avant le repos grâce à Romelu Lukaku mais Barcelone ruinera les derniers espoirs intéristes à quatre minutes du terme via Ansu Fati.

Revivez l'élimination surprenante de l'Inter dès 18h20 sur Proximus Sports 1.

Liverpool-Naples (27 novembre 2019)

Naples se présente à Anfield dans un contexte très particulier. Les Italiens sont, en effet, en pleine crise. Privés de victoire depuis le 23 octobre, septièmes en championnat, et au lendemain d'une mutinerie qui a fait grand bruit, les troupes de Carlo Ancelotti doivent pourtant ramener quelque chose de son déplacement chez le champion d'Europe en titre sous peine de voir revenir le FC Salzbourg.

Un match de football n'est jamais gagné d'avance. Surfant sur le championnat d'Angleterre, les Reds, battus une seule fois cette saison à cet instant, déjà à Naples, vont encaisser un premier but des pieds de Dries Mertens à la 21e minute de jeu. La phalange de Jurgen Klopp va, cependant, réagir en seconde période en égalisant grâce à Dejan Lovren.

Revivez le choc entre Liverpool et Naples dès 21h20 sur Proximus Sports 1.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top