Retour sur une étrange saison de JPL (11) - Courtrai, en forme de déception...

Sports | La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League est à l’arrêt. Pour certains, elle est en mode pause prolongée, pour d’autres, plus pessimistes, le coronavirus a sifflé la fin du match. L’avenir nous dira ce qu’il en est. En attendant, nous vous proposons de revenir sur le parcours des 16 équipes de l’élite et de le commenter.

De Tagtik

Partager cet article

Nul doute que du côté du stade des Eperons d’Or, on nourrissait de plus hautes ambitions avant le début de la saison. Aussi, la onzième place au classement doit y être ressentie comme une déception que seul un excellent parcours en Croky Cup peut quelque peu contrebalancer. En effet, avec des joueurs comme Mboyo, De Sart, Van der Bruggen, Kage, Derijk, Ocansey, Lepoint, les Flandriens semblaient disposer des armes suffisantes pour jouer à minima la colonne de gauche du classement.
 
Le KVK a d’ailleurs déçu d’entrée de jeu avec un petit 11 sur 30 comme entame de championnat qui avait immédiatement donné un coup de frein aux ambitions du club. Le 8 sur 30 qui a suivi n’a fait qu’enfoncer le clou de la morosité, d’autant plus que dans cette série de matches automnaux, il y a eu des défaites au stade des Eperons d’Or contre Eupen et Waasland-Beveren qui ont été particulièrement douloureuses.  Enfin, le 14 sur 27 qui a ponctué la saison (avec notamment un partage contre le Club de Bruges et une victoire contre le Standard) a montré que l’équipe avait le potentiel pour faire beaucoup mieux.
 
Aujourd’hui, avec l’arrêt de la compétition, il est plus que probable que la direction du club réfléchit déjà à l’avenir de l’équipe. Car de nombreux joueurs avaient rejoint cette saison le KVK sous forme de prêt et repartiront à l’échéance du contrat de location. Il s’agira de les remplacer sans se tromper, histoire de pouvoir concourir à nouveau comme lors des saisons précédentes pour une place dans la colonne de gauche, voire pour un ticket pour les Play-offs 1 comme lors des saisons 2009-2010, 2011-2012 et 2014-2015.
 
Les stars du KV Kortrijk en JPL :
 
Julien De Sart : Incontournable dans le onze d’Yves Vanderhaeghe, l’ancien Rouche reste sur une excellente saison comme le soulignent ses stats : 4 buts et 4 assists et un pied dans 20% des buts de son équipe.

Ilombe Mboyo : l’ancien Diable peut être crédité d’une bonne saison avec 8 buts et 2 assists. Et une implication dans un but sur quatre de son équipe. (Source : Transfermarkt)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top