Revivez des remontadas historiques en Ligue des champions ce samedi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce samedi, focus sur cinq remontadas mémorables en Ligue des champions.

Real Madrid-Juventus (11 avril 2018)

Beaucoup se souviennent de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions cette année-là. Cristiano Ronaldo, alors au Real Madrid, avait inscrit une bicyclette fantastique. Les Madrilènes s'étaient baladés au Juventus Stadium 0-3 mais un élément important était passé un peu inaperçu: la carte jaune reçue par Sergio Ramos qui le privait du match retour.

Peu de personnes croyaient vraiment à une remontada des Italiens. Pourtant, la Vieille Dame mettait rapidement le doute dans l'esprit de la Maison Blanche. Mario Mandzukic, dès la 2ème minute de jeu, lançait, en effet, les hostilités. Après un nouveau but du Croate et un autre du Français Blaise Matuidi, la Juventus était provisoirement qualifiée. Il fallait finalement attendre un penalty tardif de... Cristiano Ronaldo pour que le Real Madrid se qualifie in-extremis.

Revivez la remontée (presque) fantastique de la Juventus dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Dortmund-Malaga (6 avril 2013)

Après un match nul sans saveur en terres espagnoles, Malaga, alors aux mains du richissime Abdullah bin Nasser Al-Thani, se rend à Dortmund pour forcer l'exploit et rejoindre les demi-finales de la Ligue des champions. Les Andalous ont une équipe bâtie pour lutter face à la force offensive de Jurgen Klopp. Le jeune Isco, 20 ans, est épaulé par des cadres tels que Martin Demichelis, Joaquin, Julio Baptista ou encore le portier Willy Caballero.

Les troupes de Manuel Pellegrini sont d'ailleurs les premiers à prendre les devants grâce à Joaquin. Dortmund revient cependant au score juste avant le repos à la suite d'une réalisation de Robert Lewandowski. À huit minutes de la fin du temps réglementaire, Malaga ruine les derniers espoirs de qualification de Dortmund en inscrivant un second but des pieds d'Eliseu. Du moins, c'est ce que le scénario laissait penser...

Dans le temps additionnel, en seulement deux minutes, les Allemands vont réussir à renverser totalement leur adversaire. Le dernier but de Felipe Santana fera l'objet de beaucoup de contestations chez les Espagnols qui ont longtemps crié au hors-jeu et à l'injustice.

Revivez la qualification in-extremis de Dortmund dès 12h00 sur Proximus Sports 1.

Rome-Barcelone (10 avril 2018)

Battu 4-1, l'AS Rome n'avait pas existé lors de la manche aller au Camp Nou si ce n'est sur des bribes de match qui lui ont permis d'inscrire le but de l'espoir grâce à Edin Dzeko. Pourtant, dans la capitale italienne, la phalange d'Eusebio Di Francesco allait rapidement y croire à nouveau.

Seulement 6 minutes ont, en effet, suffi à Dzeko pour mettre le Stadio Olimpico en feu. Sous les yeux médusés de Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Andrés Iniesta, les Romains inscrivaient ensuite deux nouveaux buts dont un coup de casque mémorable de Kostas Manolas à huit minutes du terme pour assurer la qualification des Italiens. Le portier brésilien Alisson Becker, déjà lui, s'était alors chargé de repousser les dernières tentatives catalanes.

Revivez l'élimination surprise de Barcelone dès 15h05 sur Proximus Sports 1.

Ajax-Tottenham (8 mai 2019)

Véritable sensation de l'édition 2018-2019, l'Ajax Amsterdam a éliminé sur son passage des clubs prestigieux comme le Real Madrid et la Juventus de Turin. Á tel point qu'en demi-finale de la Ligue des champions, les coéquipiers de Frenkie de Jong et de Matthijs de Ligt sont favoris face à Tottenham.

Après l'avoir emporté sur la plus petite des marges à Londres, les Néerlandais assurent presque leur qualification en première période à l'Amsterdam Arena en inscrivant deux nouveaux buts. Dominés de la tête et des épaules, les Spurs vont cependant s'en remettre à un seul homme pour inverser totalement le cours du match en deuxième mi-temps: Lucas Moura. Le Brésilien, auteur d'un triplé, offrira la finale à Tottenham dans les ultimes instants de la rencontre (90+6).

Revivez la cruelle désillusion de l'Ajax dès 18h35 sur Proximus Sports 1.

Barcelone-PSG (8 mars 2017)

Certainement la remontada la plus mémorable de l'histoire. Le PSG avait pourtant tout en main avant son déplacement au Camp Nou après l'avoir emporté 4-0 au Parc des Princes.

Pourtant, les Parisiens seront mis sous pression tout au long de la rencontre en terres catalanes. Et ce dès la 3ème minute de jeu après l'ouverture du score de Luis Suarez. Si le PSG se croira à l'abri à la suite du but d'Edinson Cavani, Neymar, alors actif à Barcelone, fera changer la physionomie du match en toute fin de partie. Finalement, c'est Sergi Roberto qui emmènera les Catalans en quart de finale dans les dernières secondes (90+5).

Revivez la remontade légendaire du FC Barcelone dès 21h05 sur Proximus Sports 1.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top