Belges à domicile : Comment faire sans coiffeur ?

Cinéma | RTL-TVI propose chaque jour une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" met en scène des personnalités, mais aussi des citoyens, qui partagent avec les spectateurs des conseils et des astuces pour aider à positiver un maximum.

De Pickx

Partager cet article

C’est Caroline Fontenoy, la présentatrice du JT de RTL qui nous accueille chez elle. Celle-ci a trouvé une parade pour expédier les tâches ménagères : la musique ! Comme beaucoup, Caroline doit trouver des astuces pour continuer à faire du sport après la fermeture des salles de gym. Cours sur internet, à la télévision, tout est prévu. Pensez également à prendre des nouvelles de vos voisins..
 
On parle aussi coiffure : comment faire pour soigner son look alors que les coiffeurs sont fermés ?

C’est le coiffeur personnel de la reine Mathilde, Frédéric Van Espen, qui nous donne des conseils. En grande surface, toujours bien lire la notice des produits. Si vous hésitez entre deux colorations, choisissez la couleur la plus claire, car une couleur n’éclaircit pas une autre couleur, et votre coiffeur aura beaucoup de mal à récupérer une couleur ratée. Pour une nouvelle coupe à la maison, mieux vaut les couper quand les cheveux sont secs. Enfin, allez-y doucement, car une fois que c’est coupé, c’est coupé !

Du côté des Belges, Bernard de Bruxelles redécouvre le sens du verbe procrastiner. On peut prendre le temps de réfléchir aux questions existentielles, mais également de lire un bon livre et de regarder des séries. Autre idée qui a le vent en poupe, faire du pain maison ! Des tonnes de tutos sont disponibles sur internet pour ceux qui veulent tenter l’aventure. Attention, ne baisser pas les bras, il faut un peu de pratique avant d’y arriver parfaitement.

C’est Laura Beyne qui nous accueillera pour la prochaine émission.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top