“Toujours la frite”: "On en profite pour bien manger, et dormir !"

Cinéma | Dans "Toujours la frite" sur la RTBF, Thibaut Roland vous accueille chaque jour dans son fritkot pour mettre en lumière le talent et la créativité des Belges durant le confinement.

De Pickx

Partager cet article

"Prenons le confinement comme un moyen de cultiver nos talents", nous explique Thibaut Roland. Un conseil suivi à la lettre par Laura, une étudiante en communication de 21 ans qui vit à Liège, de passer dans "Seul en scène". Pour la Liégeoise, la musique est une passion qui l’accompagne depuis toute petite, mais le confinement lui permet maintenant d’y aller à 100%. Du piano au chant, Laura y passe une grande partie de sa journée. "Ce confinement m’aura appris que je ne dois vraiment pas laisser la musique de côté, je dois l’intégrer dans mon programme de la journée", nous confie-t-elle. En voilà une bonne idée.

Manger, manger, manger !

Du côté des couples confinés, on se retrouve sur le canapé de Nathalie et Pascal, de Mont-Saint-Guibert, en couple depuis 8 ans. "J’avais déjà remarqué avant qu’il était lourd", plaisante Nathalie, ou encore "J’ai découvert que Nathalie avait des tocs", nous confie Pascal.

Pour Virginie et Simon, après 9 ans de relation, le confinement les a transformés en véritables épicuriens. "On mange et on dort beaucoup trop, tout ça sans sport !", expliquent-ils. Fabienne et Patrick, forains de profession, prennent également la chose à la rigolade. "Je peux vous dire un truc, confinement ou pas, Patrick ne fera jamais à manger !". On leur souhaite cependant de garder la frite !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top