Retour sur une étrange saison de JPL (1) - Bruges au-dessus du lot

Sports |
La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League est à l’arrêt. Pour certains, elle est en mode pause prolongée, pour d’autres, plus pessimistes, le coronavirus a sifflé la fin du match. L’avenir nous dira ce qu’il en est. En attendant, nous vous proposons de revenir sur le parcours des 16 équipes de l’élite et de le commenter.
 

De Tagtik

Partager cet article

Le Club de Bruges a livré cette saison un parcours impressionnant, tant sur la scène domestique (JPL et Croky Cup) que sur la scène européenne. Qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique, les Blauw en Zwart n’ont en effet connu qu’une seule défaite cette saison en championnat (à l’Antwerp) et ont signé 21 victoires pour 7 partages et un goal average époustouflant de 58 buts marqués pour 14 encaissés.
 
 Il faut dire que les Gazelles avaient abordé cette saison avec énormément d’ambitions comme en a témoigné leur mercato estival. Le Club a fait revenir au bercail Philippe Clement, le coach qui a mené Genk au titre la saison passée. Et surtout, la direction brugeoise a frappé deux coups majeurs en transférant Simon Mignolet et en parvenant à conserver Hans Vanaken. Avec un Racing Genk affaibli par le mercato et l’essoufflement manifeste du RSC Anderlecht depuis la fin de l’ère Vanden Stock, les Brugeois avaient évidemment un beau coup à jouer Et ils l’ont joué. 
 
Avec 26 points sur 30 après dix matches, 23 points sur 30 lors des dix matches suivants et 21 points sur 27 lors de leurs 9 dernières rencontres, les hommes de Clement ont affiché une régularité exceptionnelle, malgré l’accumulation des matches (46 matches officiels, toutes compétitions confondues). De plus, contre les équipes du top 6, ils n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Seul l’Antwerp est parvenu à les battre au Bosuil. Et le Standard a réussi à arracher deux partages. Aujourd’hui, les Blauw en Zwart comptent 15 et 16 points d’avance sur leurs premiers poursuivants. C’est ce qu’on appelle survoler le championnat en champion !
 
Les stars du Club en JPL:
 
Simon Mignolet : 16 clean sheets et seulement 13 buts encaissés en 27 matches.
 
Hans Vanaken : 13 buts et 3 assists et 96% des minutes de jeu + un pied dans 27% des buts brugeois !
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top