Voici pourquoi les sorties cinéma sont directement disponibles en VOD Premium

Cinéma | L'urgence dicte sa loi. En raison de la crise du coronavirus, tous les cinémas sont fermés. Dès lors, les distributeurs cherchent des moyens créatifs pour présenter leurs films au public, afin de limiter les pertes. C'est une bonne nouvelle pour vous! Notre plateforme de VOD Premium propose désormais des films qui devraient aujourd’hui être diffusés dans les salles de cinéma.

De Pickx

Partager cet article

De nombreux films risquent de rater leurs débuts au cinéma à cause du Covid-19. Le coronavirus force les grands studios de cinéma et les distributeurs à improviser. Disney+, par exemple, propose le film "La Reine des Neiges 2" trois mois plus tôt que prévu au Canada. L'entreprise espère pouvoir offrir "un peu de plaisir et de bonheur" en ces "temps difficiles", où les parents doivent s'occuper des enfants tout en travaillant à la maison.

Proximus Pickx aussi doit s’adapter. C’est pourquoi nous proposons à présent des films qui auraient dû être au cinéma en ce moment. Dans notre catégorie VOD Premium, vous trouverez par exemple les titres suivants pour 7,99 euros : "10 jours sans maman" (France), "Losers Revolution" (Belgique), "Jumbo" (France), "Filles de joie" (Belgique), "Samsam" (France) ou encore "Adam" (Belgique). De nouveaux films sont ajoutés à l'offre tous les mardis.

Disponible plus tôt que prévu

Universal Pictures suit également la tendance et diffusera ses films sur les chaînes nationales plus tôt que prévu. Le studio de cinéma a annoncé cette semaine la sortie de "Les Trolls 2 : Tournée mondiale" sur les services de vidéo à la demande aux États-Unis le 10 avril, date initialement prévue pour la sortie en salle. Depuis hier, "Birds of Prey", le spin-off de "Suicide Squad" produit par Warner Bros, est aussi disponible en version numérique aux États-Unis.

Les Américains peuvent également commander depuis leur canapé les films "Invisible Man" (sorti en Belgique le 4 mars), "The Hunt" (prévu chez nous le 22 avril) et "Emma". Ils seront également disponibles sur le service VOD Premium de Proximus Pickx pour 17,99 euros. "The Invisible Man" et "Emma" dès le 31 mars et "The Hunt" à une date encore à déterminer.


Par ailleurs, "Bad Boys For Life", le film policier du duo de réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, est sorti sur les plateformes numériques le 31 mars aux États-Unis. Chez nous en juin.

Bien sûr, cette nouvelle configuration suit une stratégie commerciale: vu que personne ne sait quand les cinémas rouvriront, il est toujours préférable de proposer les films sur des plateformes de streaming que de ne pas les diffuser du tout.

À lire aussi : Des avant-premières ciné à voir pendant le confinement avec 'VOD Premium' sur Proximus Pickx

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top