Journée consacrée au phénomène norvégien Erling Haaland

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mercredi, focus sur 5 matches qui ont permis au phénomène norvégien Erling Haaland de se faire connaître à la face du monde.

27 novembre 2019: Genk - Salzbourg

Lors de l'avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le phénomène norvégien Erling Håland prend place sur le banc autrichien. Cela n'empêche cependant pas le Red Bull Salzbourg de surclasser le champion de Belgique en titre.

Deux buts inscrits coup sur coup en fin de première période ont permis aux visiteurs de mettre le Racing Genk à terre. À l'heure de jeu, Haaland, 19 ans, est monté au jeu. Il lui a suffi de quelques minutes pour faire la différence. Si son premier but lui a été refusé, il a tout de même délivré une passe décisive avant de faire trembler les filets à son tour.

Revivez Racing Genk - Salzbourg à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

2 octobre 2019: Liverpool - Salzbourg

Lors de la deuxième journée, Haaland et ses coéquipiers se sont rendus à Anfield pour affronter le champion d'Europe en titre. Cette rencontre opposant deux équipes portées sur l'offensive a tenu toutes ses promesses.

En première mi-temps, les troupes de Jurgen Klopp ont étouffé leur adversaire, inscrivant rapidement trois buts. Grâce à Hwang Hee-Chan, les Autrichiens ont cependant pu garder l'espoir d'une remontée en seconde période.

Après le repos, le jeu a complètement basculé. Salzbourg a, en effet, réussi à revenir à 3-3. Une fois de plus, Haaland a réussi à se démarquer. Liverpool a cependant su faire la différence par la suite grâce à Mohamed Salah pour l'emporter sur un score incroyable de 4-3.

Revivez cette partie à partir de 11h55 sur Proximus Sports 1.

17 septembre 2019: Salzbourg - Genk

La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions opposait le Racing Genk au Red Bull Salzbourg. Les Limbourgeois savaient qu'ils devaient ramener au minimum un point de leur déplacement en Autriche pour espérer quelque chose dans cette campagne, étant donné que Naples et, surtout, Liverpool, faisaient également partie de leur groupe. Pourtant, si sur papier, Salzbourg semblait prenable, ce match a surtout marqué la différence de niveau entre les deux équipes.

Au bout d'une minute et 43 secondes déjà, le jeune Erling Haaland mettait déjà son équipe aux commandes. Alors inconnu du grand public, il inscrivait deux nouveaux buts avant le repos pour sa première apparition dans la plus grande des compétitions européennes, faisant de lui, à seulement 19 ans, le plus jeune joueur à avoir marqué trois buts avant la mi-temps dans un championnat européen. Ses coéquipiers Hwang Hee-Chan et Dominik Szobszlai faisaient également trembler les filets limbourgeois. John Lucumi sauvait, de son côté, l'honneur des Belges dans une première période catastrophique.

La deuxième période fut du même acabit, même si le portier de Genk Gaetan Coucke sauvait les meubles. Samatta inscrivait un deuxième but limbourgeois mais les Autrichiens fixaient le score final à 6-2.

Revivez la démonstration autrichienne à partir de 17h35 sur Proximus Sports 1.

18 février 2020: Dortmund - PSG

Sollicité de toutes parts, Erling Haaland a finalement rejoint le Borussia Dortmund lors du mercato hivernal. Les coéquipiers d'Axel Witsel et de Thorgan Hazard ont alors rapidement profité de l'adresse du phénomène norvégien devant les buts, que ce soit en Bundesliga comme en Ligue des champions.

En 8e de finale de la Coupe aux grandes oreilles, Haaland a plus que bousculé le grand Paris Saint-Germain. Lors de la manche aller, il a, en effet, été l'auteur d'un doublé, dont une sublime frappe dans la lucarne de Keylor Navas, qui a permis aux Allemands de signer un succès retentissant.

Revivez Dortmund - PSG à partir de 20h sur Proximus Sports 1.

23 octobre 2019: Salzbourg - Naples

Salzbourg - Naples permettait d'offrir un duel alléchant à distance entre Erling Haaland et le Diable Rouge Dries Mertens. Tout au long du match, le Belge de 32 ans et son jeune adversaire de 19 ans se sont répondus sur le terrain, inscrivant chacun un doublé. Les Italient sont finalement repartis avec les trois points grâce à Lorenzo Insigne.

Cette rencontre a également permis de briser plusieurs records. En inscrivant ses 115ème et 116ème but pour le compte des Napolitains, Mertens a dépassé un certain Diego Maradona dans la liste des meilleurs buteurs du club. Haaland, pour sa part, fut le premier à marquer six buts lors de ses trois premières apparitions en Ligue des champions.

Retrouvez le duel entre Haaland et Mertens à partir de 21h45 sur Proximus Sports 1.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top