Journée consacrée au phénomène norvégien Erling Haaland
De Pickx

Partager cet article
Lors de l'avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le phénomène norvégien Erling Håland prend place sur le banc autrichien. Cela n'empêche cependant pas le Red Bull Salzbourg de surclasser le champion de Belgique en titre.
Deux buts inscrits coup sur coup en fin de première période ont permis aux visiteurs de mettre le Racing Genk à terre. À l'heure de jeu, Haaland, 19 ans, est monté au jeu. Il lui a suffi de quelques minutes pour faire la différence. Si son premier but lui a été refusé, il a tout de même délivré une passe décisive avant de faire trembler les filets à son tour.
Revivez Racing Genk - Salzbourg à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.
Lors de la deuxième journée, Haaland et ses coéquipiers se sont rendus à Anfield pour affronter le champion d'Europe en titre. Cette rencontre opposant deux équipes portées sur l'offensive a tenu toutes ses promesses.
En première mi-temps, les troupes de Jurgen Klopp ont étouffé leur adversaire, inscrivant rapidement trois buts. Grâce à Hwang Hee-Chan, les Autrichiens ont cependant pu garder l'espoir d'une remontée en seconde période.
Après le repos, le jeu a complètement basculé. Salzbourg a, en effet, réussi à revenir à 3-3. Une fois de plus, Haaland a réussi à se démarquer. Liverpool a cependant su faire la différence par la suite grâce à Mohamed Salah pour l'emporter sur un score incroyable de 4-3.
Revivez cette partie à partir de 11h55 sur Proximus Sports 1.

La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions opposait le Racing Genk au Red Bull Salzbourg. Les Limbourgeois savaient qu'ils devaient ramener au minimum un point de leur déplacement en Autriche pour espérer quelque chose dans cette campagne, étant donné que Naples et, surtout, Liverpool, faisaient également partie de leur groupe. Pourtant, si sur papier, Salzbourg semblait prenable, ce match a surtout marqué la différence de niveau entre les deux équipes.
Au bout d'une minute et 43 secondes déjà, le jeune Erling Haaland mettait déjà son équipe aux commandes. Alors inconnu du grand public, il inscrivait deux nouveaux buts avant le repos pour sa première apparition dans la plus grande des compétitions européennes, faisant de lui, à seulement 19 ans, le plus jeune joueur à avoir marqué trois buts avant la mi-temps dans un championnat européen. Ses coéquipiers Hwang Hee-Chan et Dominik Szobszlai faisaient également trembler les filets limbourgeois. John Lucumi sauvait, de son côté, l'honneur des Belges dans une première période catastrophique.
La deuxième période fut du même acabit, même si le portier de Genk Gaetan Coucke sauvait les meubles. Samatta inscrivait un deuxième but limbourgeois mais les Autrichiens fixaient le score final à 6-2.
Revivez la démonstration autrichienne à partir de 17h35 sur Proximus Sports 1.

Sollicité de toutes parts, Erling Haaland a finalement rejoint le Borussia Dortmund lors du mercato hivernal. Les coéquipiers d'Axel Witsel et de Thorgan Hazard ont alors rapidement profité de l'adresse du phénomène norvégien devant les buts, que ce soit en Bundesliga comme en Ligue des champions.
En 8e de finale de la Coupe aux grandes oreilles, Haaland a plus que bousculé le grand Paris Saint-Germain. Lors de la manche aller, il a, en effet, été l'auteur d'un doublé, dont une sublime frappe dans la lucarne de Keylor Navas, qui a permis aux Allemands de signer un succès retentissant.
Revivez Dortmund - PSG à partir de 20h sur Proximus Sports 1.

Salzbourg - Naples permettait d'offrir un duel alléchant à distance entre Erling Haaland et le Diable Rouge Dries Mertens. Tout au long du match, le Belge de 32 ans et son jeune adversaire de 19 ans se sont répondus sur le terrain, inscrivant chacun un doublé. Les Italient sont finalement repartis avec les trois points grâce à Lorenzo Insigne.
Cette rencontre a également permis de briser plusieurs records. En inscrivant ses 115ème et 116ème but pour le compte des Napolitains, Mertens a dépassé un certain Diego Maradona dans la liste des meilleurs buteurs du club. Haaland, pour sa part, fut le premier à marquer six buts lors de ses trois premières apparitions en Ligue des champions.
Retrouvez le duel entre Haaland et Mertens à partir de 21h45 sur Proximus Sports 1.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
4
Cyclisme
Tour de Catalogne - Remco Evenepoel calme le jeu après la discussion avec Roglic: "Je ne suis pas fâché"
-
5
Espoirs
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
Aussi dans UEFA Champions League
-
Lyon battu par Chelsea en Ligue des Champions féminine, Wolfsburg s'impose au PSG
Lyon, champion d'Europe en titre, s'est incliné 0-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"