Le Sporting Lokeren ne pourra pas compter sur Jakov Filipovic lors d'éventuels Play Downs. Le défenseur a définitivement vidé son casier au Daknam pour rebondir au BATE Borisov, vice-champion de Biélorussie.
 
BATE Borisov avait déjà manifesté son intérêt pour Jakov Filipovic avant le début de la saison mais Lokeren était parvenu à retenir son défenseur pour une saison supplémentaire. Une saison assez noire, d'ailleurs, puisque Filipovic a longtemps été bléssé. Depuis quelques semaines, il est à nouveau 100% opérationnel mais les difficultés financières du club waaslandien et le coronavirus ont fini par accélérer son départ.
 
Selon Het Laatste Nieuws, Filipovic négocierait son passage au BATE Borisov depuis un mois, mais comme Lokeren comptait sur son défenseur pour les Play Downs, les dirigeants du club sont, dans un premier temps, restés sourds aux demandes du Croate. Puis, la pandémie de Covid-19 ayant interrompu la compétition, Lokeren aurait été contraint de faire un deal avec Filipovic qui aurait accepté d'effacer ses arriérés de salaire de 40.000 euros en échange d'un transfert libre au BATE Borisov.
 
Le championnat de Biélorussie vient de débuter. Lors de la première journée, BATE Borisov a connu une défaite-surprise en déplacement au FK Minsk (3-1). Le transfert n'a été confirmé officiellement ni par BATE Borisov, ni par le Sporting Lokeren.